Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Grim à la conquête de l’Ouest avec Ford

Le groupe Grim à la conquête de l’Ouest avec Ford

Le groupe Grim a racheté deux concessions Ford situées dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. L’occasion pour le distributeur de se renforcer avec l’une de ses principales marques mais aussi de s’implanter dans une nouvelle zone de France.

 

C’est officiel, le groupe Grim s’agrandit. Selon une note de l’Autorité de la concurrence, le groupe Grim vient de racheter les deux concessions Ford situées à Saint-Paul-les-Dax dans le département des Landes (40) et Bassussarry dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Le rachat de ces deux sites, appartenant à l’origine au groupe Durruty, permet à la fois au groupe Grim de renforcer son maillage de distribution Ford, une de ses marques de prédilection, mais aussi de planter ses jalons dans deux nouveaux départements.

 

Pour rappel, le groupe Grim, créé en 1986, s’est placé à la 77e position de notre Top 100 en distribuant les marques Ford, BMW, Mini, Land Rover, Jaguar et Volvo dans les départements de l’Herault, l’Isère et la Drôme. Il a distribué 4 643 VN, 4 089 VO pour un chiffre d’affaires de 201 millions d’euros, en hausse de 6,1 % par rapport à 2016. Le tout pour une rentabilité de 1,2 %.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Didier Berrezai reprend le groupe Fournis

Déjà titulaire du panneau Ford à Cherbourg (50), Didier Berrezai frappe un grand coup dans le réseau de l'Ovale Bleu en reprenant les affaires de Claude Fournis, historique distributeur de la marque

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page