Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ça bouge dans les rangs de Michelin

Pascal Couasnon dirigeait la division compétition depuis 2012.

Ça bouge dans les rangs de Michelin

Pascal Couasnon devient directeur de la business unit Expériences de Mobilité du groupe Michelin tandis que Matthieu Bonardel prend la tête du département Motorsport.

 

En attendant de connaître le successeur de Michael Ellis à la tête du Guide Michelin, le manufacturier clermontois confirme deux nominations. La première concerne Pascal Couasnon. Jusqu'ici directeur du département Motorsport, celui-ci prend du galon en étant nommé à la direction de la ligne business Expériences de Mobilité tout en assurant la supervision de la BU compétition.

 

Diplômé de l’Ecole supérieure de Physique Chimie Industrielle de Paris, Pascal Couasnon est un fidèle du groupe Michelin chez qui il est entré en 1987. Par le passé, il a notamment été vice-président marketing de la filiale nord-américaine,   responsable   de   la communication technique de l'entreprise, mais aussi ingénieur des tests routiers au Centre de Technologie de Ladoux  (Clermont–Ferrand).

 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Pascal Couasnon supervisera ainsi le travail de Matthieu Bonardel, nouveau directeur de la ligne business Motorsport. Titulaire d’un Master de l’ESCP Europe et diplômé de l’Ecole centrale de Paris, ce dernier a rejoint le groupe Michelin en 1995. Déjà responsable des activités compétition 4-roues entre 2000 et 2010, il a ensuite été directeur de la recherche pour les pneumatiques tourisme camionnette chez Michelin Amérique du Nord.

 

Il a aussi dirigé le programme Movin’On en 2016 avant de devenir le directeur du département pneus connectés en 2017.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Prime à la conversion : les caisses sont vides !

Victime de son succès, le dispositif de la prime à la conversion semble bloqué. Alors que 100 000 primes avaient été budgétées par Bercy, plus de 250 000 demandes devraient être enregistrées

PGA entre dans le groupe Bernard !

Avec le retrait du groupe Alcopa de toutes activités retail en Europe, PGA reprend les 40 % de participation du groupe belge et entre ainsi dans le capital de l'entité gérée par Jean-Patrice Bernard.

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page