Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo dévoile ses plans avec Google

Volvo dévoile ses plans avec Google

Les conducteurs de Volvo pourront prochainement profiter d’une panoplie de nouveaux services connectés signés Google. L’Assistant Google avec commande vocale, le Google Play Store ou encore Google Maps, seront intégrés au système multimédia Sensus du constructeur.

 

Volvo s’est allié à un acteur d’envergure pour offrir de nouveaux services connectés à ses clients. Le constructeur premium annonce qu’il travaille avec Google pour enrichir la prochaine génération de son système multimédia Sensus qui sera basée sur le système d’exploitation Android.

 

Les conducteurs de Volvo pourront par exemple accéder à une série de fonctions de leur véhicule par le biais de l’Assistant Google avec commande vocale. Ils pourront par exemple régler la climatisation, envoyer des messages ou écouter de la musique sans quitter la route des yeux.

 

D’autres services tels que Google Maps proposant l’info trafic en temps réel et des itinéraires alternatifs ainsi que Google Play Store donnant accès à des milliers d’applications seront également proposés à bord des véhicules.

 

"L’arrivée des services Google dans les Volvo va accélérer le processus d’innovation au service de la connectivité tout en stimulant le développement d’applications et de solutions connectées. Bientôt, les conducteurs de Volvo bénéficieront à la fois d’un accès direct à des milliers d’applications conçues pour leur faciliter la vie et d’une expérience à bord connectée plus agréable", assure Henrik Green, le vice-président senior en charge de la recherche et du développement de Volvo Cars. Le futur système basé sur Android devrait être lancé d’ici deux ans.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page