Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
CES 2018 : Kia va intégrer Google Assistant

CES 2018 : Kia va intégrer Google Assistant

Kia a profité du CES de Las Vegas pour officialiser l'introduction de l'assistant vocal de Google dans quatre de ses modèles, dès cette année.

 

Le système UVO de Kia va connaître une évolution majeure en 2018. A l'occasion du CES de Las Vegas, la marque coréenne a révélé que l'assistant vocal de Google fera son apparition dès cette année sur quatre de ses modèles, le Niro Plug-In, le Soul EV, l'Optima Plug-In et le K900.

 

Avec Google Assistant à bord, les clients de Kia pourront interagir avec l'assistant sur leur smartphone et leur Google Home. Les commandes seront variées, du démarrage à distance de leur véhicule à la gestion du rechargement des batteries en passant par les l'activation de la climatisation et le déblocage des ouvrants. Pour Henry Bzeih, le directeur de la connectivité et des services de mobilité, de la stratégie et du planning de Kia, la marque a été convaincue par ses clients, "de plus en plus utilisateurs de technologies intelligentes, à la maison et au travail".

 

L'initiative de Kia place enfin Google sur les rails. L'assistant intelligent de la firme de Mountain View commençait à accuser du retard sur son premier concurrent déclaré, Alexa d'Amazon, qui a notamment séduit Seat et Mercedes. Kia assure que la technologie fonctionnera aussi bien avec des produits Android qu'Apple compatibles.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen au-dessus des 15 millions de VN

Il a fallu attendre 10 ans pour que le marché automobile européen approche de son niveau d’avant-crise. En 2017, la barre symbolique des 15 millions de véhicules neufs immatriculés a de nouveau été

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page