Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
SsangYong présente le Musso Sports

SsangYong présente le Musso Sports

Il s'agit du futur pick-up de la marque. Conçu sur la base de son nouveau Rexton G4, le flagship de SsangYong, il sera lancé au second semestre en Europe.

 

Le marché européen des pick-up une tonne comptera un nouveau venu au second semestre. C'est en effet au cours de cette période que SsangYong y lancera son pick-up double cabine Musso Sports. Conçu sur la base de son nouveau SUV Rexton G4, et beaucoup plus en phase avec le marché actuel des pick-up dans la mesure où l'actuel pick-up de la marque – Actyon Sports – affiche une charge utile totale de moins de 800kg, il sera proposé dès le premier trimestre en Corée du Sud et au cours du deuxième semestre en Europe (il sera présenté en mars au salon de Genève).

 

Devant permettre à la marque de se faire "une place au soleil" sur le marché des pick-up une tonne, le Musso Sports affiche une longueur de 5,095m, une largeur de 1,95m et une hauteur de 1,82m. Doté de nombreux éléments de sécurité active et passive, il sera d'abord proposé avec un bloc Diesel 2.2l de 181ch avec boîte manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD, puis un bloc essence 2.0l de 225ch. Il offrira une capacité de remorquage de 3 tonnes et sera aussi proposé à terme en version allongée (5,4m). Cette dernière affichera plus d'une tonne de charge utile. Reste à savoir si ce nouveau pick-up parviendra à s'imposer face à des Renault Alaskan ou encore des Mercedes-Benz ClasseX...

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nouveau développement pour Car Avenue

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly se renforce dans le réseau Citroën en reprenant les trois concessions de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold de Jean Herber. En 2017, Car Avenue a dépassé le milliard

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page