Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renesas Electronics s'invite dans la Toyota autonome et le VE Chinois

Renesas Electronics contribuera au développement du premier véhicule autonome de Toyota attendu pour 2020.

Renesas Electronics s'invite dans la Toyota autonome et le VE Chinois

Le fabricant de composants électroniques, Renesas Electronics, a obtenu un contrat de fourniture chez le premier constructeur automobile mondial.

 

Renesas Electronics devient ainsi un partenaire du véhicule autonome de Toyota. L'équipementier spécialisé dans les composants électroniques a annoncé avoir été retenu par le constructeur japonais investi dans un projet de véhicule autonome à commercialiser en 2020.

 

Plus concrètement, ce sont Toyota et Denso, les maîtres d'œuvre, qui ont validé les solutions proposées par Renesas Electronics, dont le R-Car et le RH850, qui sont respectivement un système de traitement en local (SoC) des données issues des capteurs et un microcontrôleur (MCU). Une combinaison au service de la compréhension de l'environnement, de l'analyse de la conduite et du contrôle du véhicule.

 

A côté de cela, et dans un autre registre, Renesas Electronics a annoncé l'établissement d'une structure inédite au sein du groupe, en Chine. Il s'agit d'un centre de recherche consacré aux énergies nouvelles, notamment l'électrification et l'hybridation. Rattachée à la filiale locale, elle aura pour priorité de trouver des solutions pour le marché chinois. Toutefois, elle permettra de répondre aux changements de politiques qui s'amorcent en Europe, comme à Paris et à Londres, a fait savoir l'équipementier.

 

Gredy Raffin

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen retrouve des couleurs

Avec 1,169 million d'unités écoulées en octobre (+5,9%), les ventes de véhicules sont reparties à la hausse après un mois de septembre maussade. Le marché est avant tout tiré par les Latins. Les constructeurs

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page