S'abonner
Constructeurs

Citroën va créer un label VE

Publié le 23 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Plusieurs dizaines de ses distributeurs se verront octroyer un label VE d’ici à la fin 2015. Le constructeur a par ailleurs l’intention d’asseoir ses ventes à professionnels sur 2014, et ce, aussi bien en VP qu’en VU.
Olivier Bonnet, directeur de Citroën Business.

Des distributeurs de la marque aux chevrons seront bientôt labellisés VE. Le constructeur a en effet l’intention d’octroyer ce type de label à vingt ou trente d’entre eux d’ici à la fin 2015, des distributeurs qui seront exclusivement sélectionnés parmi les Business Centers de niveau 3 (Citroën compte à ce jour 285 Business Centers, dont 154 de niveau 1, 98 de niveau 2 et 33 de niveau 3).  

"Ils devront à la fois disposer de véhicules électriques et de bornes de recharge, et être à même de proposer des offres de financement", précise Olivier Bonnet, le directeur de Citroën Business. En matière de ventes à professionnels, les prochains mois ne seront pas pour autant de tout repos chez Citroën.

Des parts de marché à 14,2% et 17,3%

Sur l’ensemble de l’exercice en cours, le constructeur souhaite conserver sa deuxième place en VU et afficher au moins la même part de marché que sur les huit premiers mois de l’année en VP. Entre début janvier et fin août, sa part de marché chez les professionnels s’est établie à 14,2% en VP et à 17,3% en VU. "Elle a progressé de 0,33 point en VU", relève Olivier Bonnet. Ces derniers mois, les vendeurs du réseau ont été particulièrement formés aux VU. Le constructeur n’en va pas moins continuer de miser sur les VP.

Nouvelle C1 et C4 Cactus

"Nous allons nous attacher à installer auprès d’un maximum d’entreprises la nouvelle C1 et le C4 Cactus, confirme Olivier Bonnet. La nouvelle C1 est équipée de moteurs essence très efficients, et le C4 Cactus permet de ne consommer que 3,1l/100 km et de ne rejeter que 82g de CO2/km dotée d’un bloc Diesel BlueHDi." Le C4 Cactus est en outre déjà disponible en finition Business, une finition qui participe aujourd’hui aux ventes à professionnels de la marque à environ 30%.

Des atouts aussi chez DS

Et la marque DS n’est pas en reste ! Les ventes à professionnels de DS s’effectuent pour moitié en finition Executive. "Chez DS, le bloc Diesel BlueHDi de 120ch, déjà accessible sur la DS3 et la DS5, sera bientôt disponible sur la DS4, poursuit Olivier Bonnet. Il répond d’ores et déjà à la norme Euro6." De quoi convaincre pas mal d’entreprises !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle