S'abonner

Virtuo recrute David Vismans chez Booking.com

Publié le 25 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La scale-up spécialisée dans la location de véhicules à la demande frappe un grand coup. Elle est parvenue à attirer le directeur produit monde de Booking.com, David Vismans, pour en faire un membre indépendant du conseil stratégique.
Davis Vismans occupait le rôle de directeur produit de Booking.com depuis neuf ans. ©Booking.com
Davis Vismans occupait le rôle de directeur produit de Booking.com depuis neuf ans. ©Booking.com

Et une nouvelle pointure de plus dans le camp de Virtuo. Quelques mois après avoir embauché Marie Muller au poste de directrice générale marketing, en provenance de PayPal, le spécialiste de la location courte durée récidive. Cette fois, il a recruté une figure du groupe Booking.com. En effet, le 25 octobre 2021 a été officialisée l'arrivé de David Vismans en qualité de membre indépendant du conseil stratégique.

 

Avant cela, Davis Vismans occupait le rôle de directeur produit de la plateforme de réservation de lieux d'hébergement à l'échelle du monde. Ainsi, au cours des neuf dernières années, il a contribué à l'expansion mondiale de l'entreprise dont la capitalisation boursière actuelle atteint 100 milliards d'euros. "J’adhère entièrement à la vision de Virtuo d’une alternative à la voiture individuelle plus efficace, économique et durable, s'est exprimé l'intéressé dans le communiqué officialisant sa nomination. Je tiens à soutenir l’hypercroissance de l’entreprise dans les années à venir"

 

Des passages chez Tom Tom et Hyves

 

L'ancien de Booking.com, passé avant cela par Tom Tom et le réseau social Hyves, va aider Virtuo a enrichir son univers technologique et à se développer à grande échelle. Deux aspects qui ont pris d'autant plus d'importance que la scale-up française s'est imposée dans le concours d'innovation organisé en marge du G20, début octobre, et se verra propulsée sur la scène internationale par des fonds de commerce.

 

Plus largement, la nomination de David Vismans en tant que membre indépendant du conseil stratégique fait suite à la levée de fonds de Virtuo de 80 millions d’euros en mai dernier auprès d’Axa Venture Partners, BPI, Alpha Intelligence Capital, H14, Balderton Capital, Iris Capital, Raise Ventures et Natixis / Groype BPCE.

Laisser un commentaire

cross-circle