S'abonner
Social

Olivier Dumain, chef du département vente aux entreprises du groupe Volkswagen*

Publié le 15 mai 2009

Par Armindo Dias
2 min de lecture
"Nous ne nous faisons pas d'illusions"Le groupe allemand s'attend à voir ses ventes à grands comptes et loueurs longue durée baisser d'environ 10 % en 2009. Ces mêmes clients qui lui...
"Nous ne nous faisons pas d'illusions"Le groupe allemand s'attend à voir ses ventes à grands comptes et loueurs longue durée baisser d'environ 10 % en 2009. Ces mêmes clients qui lui...
...ont permis d'écouler 35 500 véhicules en 2008.

Journal de l'Automobile. Avez-vous atteint vos objectifs ?
OLIVIER DUMAIN. Nous les avons même dépassés. Les seuls grands comptes et loueurs longue durée nous ont permis de commercialiser 35 500 véhicules en 2008, soit une progression de plus de 5 % par rapport à 2007. Ces volumes ont été effectués avec des véhicules de marque Volkswagen et Audi à hauteur de respectivement 63 % et 28 %. Nous avons profité des lancements réalisés par nos différentes marques et de l'activité de nos commerciaux auprès des grands comptes.

JA. Quelles sont aujourd'hui les priorités de vos différents interlocuteurs ?
OD. Les gestionnaires de flottes souhaitent plus que jamais optimiser leurs car-policies et les loueurs longue durée maintenir le niveau des VR. Des besoins auxquels nous pouvons aisément répondre grâce à notre portfolio : nous disposons à la fois de marques très bien positionnées sur le plan tarifaire et de marques reconnues pour leur résistance à la dépréciation.

JA. Vos ventes à professionnels vont-elles augmenter en 2009 ?
OD. Les grands comptes réduisant leurs effectifs et les loueurs longue durée ayant eu tendance ces derniers temps à rallonger leurs contrats, nous ne nous faisons pas d'illusions. Nous pensons que nos ventes à grands comptes et loueurs longue durée baisseront d'environ 10 % en 2009 (Ndlr : le volume devrait donc être de l'ordre de 32 000 véhicules). Nous allons toutefois continuer à conseiller nos clients, d'autant que nous sommes de mieux en mieux placés au niveau des rejets de CO2. Ils peuvent par exemple acquérir une Seat Ibiza avec climatisation dégageant 98 g de CO2/km, un véhicule auquel viendra bientôt s'ajouter une Golf émettant 99 g de CO2/km et une Skoda Octavia de 105 ch rejetant seulement 119 g de CO2/km.

*Il chapeaute uniquement l'activité grands comptes et LLD du groupe Volkswagen.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle