Mathias Geisen promu directeur de Mercedes-Benz Vans
A compter du 1er janvier 2022, Mathias Geisen, 43 ans, sera le nouveau directeur de Mercedes-Benz Vans au niveau mondial. Salarié du groupe allemand depuis 1998, il a occupé plusieurs postes dans la gestion produit, notamment pour les Classe E et G, avant de prendre la responsabilité des ventes Vans hors d'Europe en 2013.
De 2014 à 2017, il a été directeur général Mercedes-Benz Vans aux États-Unis avant de diriger divers projets de développement de l'activité Vans en France. En 2019, Mathias Geisen a pris en charge l’ensemble de la gestion produit (gammes SUV, compactes et voitures électriques) de la marque à l'étoile, avant de prendre la tête de la stratégie d’entreprise pour Daimler et Mercedes-Benz.
A lire aussi : Mercedes Citan : un peu plus près de l'étoile
"Mathias Geisen a joué un rôle décisif dans l’orientation stratégique de notre entreprise. Il est l’un des architectes du réalignement de Mercedes-Benz vers une entreprise technologique de premier plan dans le segment du luxe automobile et a joué un rôle clé dans la mise en œuvre de cette stratégie", dit de lui Ola Källenius, le PDG de Daimler AG et de Mercedes Benz AG.
Dans ses nouvelles fonctions, Mathias Geisen succède à Marcus Breitschwerdt, 60 ans, qui occupait ce poste depuis 2019. Ce dernier va diriger les départements Héritage et Classic de Mercedes Benz AG, avec la mission de réaligner le tout. "En tant que véritable entrepreneur pur-sang passionné par les voitures classiques et l’expertise de la marque, Marcus est un leader idéal pour l’expansion de ce domaine stratégiquement important", commente Ola Källenius.
Tout en saluant au passage "les réalisations exceptionnelles" de Marcus Breitschwerdt à la tête de la division Vans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.