S'abonner
Services

Une BD pour les fans de Simca Aronde

Publié le 21 février 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Publiée aux éditions Paquet, "La femme du notaire", nouvelle aventure du héros Jacques Gipar, nous entraîne dans l'ambiance des années 50 et de ses séduisantes voitures.
Publiée aux éditions Paquet, "La femme du notaire", nouvelle aventure du héros Jacques Gipar, nous entraîne dans l'ambiance des années 50 et de ses séduisantes voitures.

Journaliste à France-Enquêtes, Jacques Gipar revient avec cette nouvelle aventure baptisée "La femme du notaire". Il se pique d'élucider le meurtre mystérieux d'un représentant de commerce, ce qui n'est pas forcément du goût de la police. Très rythmé, le scénario ménage le suspense jusqu'aux toutes dernières planches.

Mais le principal bonheur de cette BD est de nous replonger dans l'ambiance des années 50 et notamment de ses véhicules. Jacques Gipar est donc l'heureux acquéreur d'une Simca Aronde (sa troisième, les autres ayant parfois connu un triste sort...), qui lui est remise en mains propres par l'emblématique Henri Théodore Pigozzi dans une vignette clin d'oeil.  

La victime roulait en 4 CV, tandis que les policiers utilisent une Traction. La femme du notaire conduit une Panhard Dyna quand son mari possède une magnifique Hotchkiss. On croise aussi de nombreux camions d'époque, ainsi que des publicités pour des marques aujourd'hui disparues. Bref, à lire sans modération !

Les aventures de Jacques Gipar - Tome 4 - "La femme du notaire" - Thierry Dubois et Jean-Luc Delvaux - Ed. Paquet Collection Calandre (13,50 euros).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle