S'abonner

TotalEnergies aide financièrement ses collaborateurs à verdir leur quotidien

Publié le 10 novembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
TotalEnergies vient de signer un accord pour accompagner ses salariés français dans leur transition énergétique. Ils recevront une enveloppe de 2 000 euros bruts pour verdir leur mobilité et leur logement.
TotalEnergies
TotalEnergies propose une enveloppe de 2 000 euros bruts pour verdir la mobilité et le logement de ses salariés français. ©HJBC

Depuis quelques années, TotalEnergies s’attèle à verdir ses activités. Dans ce virage, l’énergéticien souhaite faire participer ses 35 000 collaborateurs français. Ainsi, le 9 novembre 2023, l’entreprise a annoncé la signature d’un accord avec les organisations syndicales. Ce dernier doit permettre d'accompagner ses collaborateurs dans leurs démarches de transition écologique.

 

Signé à l’unanimité, de la CFDT à la CGT, l’accord met à disposition des salariés français de TotalEnergies, une enveloppe individuelle de 2 000 euros bruts. Baptisée "Efficacité et transition énergétique", l’aide financière doit permettre le remboursement de 80 % des achats ou des prestations en lien avec l’habitat ou la mobilité du collaborateur.

 

A lire aussi : TotalEnergies fête sa 1 000e borne de recharge ultra-rapide en France

 

"En tant qu’acteur majeur de l’énergie, nous avons à cœur d’aider nos salariés à financer ces changements dans leur vie quotidienne, se réjouit Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies. Avec cet accord, qui est l’un des premiers de cette ampleur en France, nous souhaitons contribuer positivement aux objectifs de décarbonation du pays."

 

Une aide à l'achat de véhicules moins polluants

 

Cette enveloppe peut être mise à contribution dans l’achat d’un véhicule électrifié, d’un vélo électrique ou d’une voiture Crit’Air 1. Mais aussi dans l’installation de prises ou de bornes de recharge à domicile ou dans des dispositifs permettant la baisse des émissions comme l’installation d'un kit de conversion pour transitionner un véhicule thermique vers l’E85 ou autres biocarburants.

 

A lire aussi : Des batteries innovantes signées Stellantis et TotalEnergies

 

Les salariés français de TotalEnergies pourront bénéficier de cette aide à partir du 1er janvier 2024. Cette enveloppe est valable pour une durée de cinq ans. L’énergéticien précise d’autre part que ces 2 000 euros bruts concernent les salariés de toutes les sociétés basées dans l’Hexagone, détenue à 100 % par TotalEnergies. Mais aussi ceux issus d'entreprises détenues à au moins 50 %, en cas d'accord de leurs organes de gouvernance.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle