Rétrofit : REV Mobilities va convertir la flotte de Sapian
REV Mobilities tient un nouveau contrat de référence. La groupe d'ingénierie spécialisé dans le rétrofit électrique a annoncé, le 4 avril 2023, avoir trouvé un accord avec la société Sapian. Celui-ci porte sur la conversion de plusieurs véhicules utilitaires à compter de 2024.
Prestataire multiservice, Sapian dispose d'une flotte de véhicules dotés de moteur diesel pour effectuer ses tournées. REV Professional, la filiale utilitaires et flottes de REV Mobilities, aura la tâche de réaliser une opération de rétrofit sur une centaine d'utilitaires.
Une centaine de VUL à convertir
Les véhicules rétrofités seront équipés de batteries de conception française qui permettront une autonomie correspondant aux besoins de mobilité de l’entreprise d’hygiène. Surtout, dans cette nouvelle configuration, ils obtiendront une vignette Crit'Air 0 pour avoir accès au cœur des centres villes qui prochainement déploieront des zones à faible émission (ZFE).
"Chez Sapian, nous sommes engagés à réduire notre impact environnemental sur nos 600 000 interventions et à offrir des services bas carbone à notre clientèle. Nous sommes ravis de nous associer à REV Mobilities pour rétrofiter progressivement notre flotte de véhicules utilitaires", a commenté Fabien Sfez, président de Sapian.
A lire aussi : Montreuil a choisi Tolv pour la transition électrique de son parc
Après l'intervention, REV Mobilities et les partenaires de son écosystème assureront le suivi et l'entretien de la chaîne de traction électrique. Pour mémoire, le groupe mène une expérimentation avec Autobacs pour déployer un réseau de service après-vente.
"Comme l’a très bien compris Sapian, le rétrofit est une solution adaptée et rentable pour les entreprises qui souhaitent convertir leur flotte de véhicules plutôt que la remplacer par du neuf", souligne Damien Pichereau, directeur du groupe REV Mobilities.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.