Powerdot et Bump s’allient en faveur des flottes
La collaboration se trouve au cœur de la stratégie d’expansion de Bump. Après avoir signé des partenariats avec la Banque des Territoires, Enedis, Airbus, Allego ou encore Engie, cette fois-ci, le spécialiste français de la recharge pour les professionnels s’allie avec Powerdot. Cette alliance vise à proposer à ses flottes d’entreprise clientes de profiter de tarifs préférentiels sur les bornes de l’opérateur portugais de recharge rapide et ultrarapide en France et en Europe.
A lire aussi : Bump trouve un allié pour déployer 10 000 bornes de recharge
"Notre association avec Bump, une première du genre pour nous, découle d’une logique imparable : l’alliance du plus large réseau de recharge rapide et ultrarapide et du principal partenaire des flottes en France, précise Matthieu Dischamps, directeur général de Powerdot France et Belgique. Elle nous permet à tous deux de répondre à nos objectifs communs : améliorer l'expérience utilisateur et accélérer l’électrification des flottes, en leur proposant une offre attrayante avec des prix réduits et des fonctionnalités personnalisées."
Deux entreprises en croissance
Un partenariat qui va au-delà de la réduction tarifaire, puisque le réseau Powerdot apparaîtra comme "réseau préféré" dans l’application Bump. La start-up portugaise bénéficie ainsi de la base de clients professionnels de l’entreprise française. Pour rappel, Powerdot fait partie du plus large réseau en France, présent dans 95 départements avec 5 000 points de charge depuis son lancement en 2020.
"Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Powerdot jouera un rôle clé dans le renforcement de notre position sur le marché des solutions de recharge et contribuera à l'atteinte des objectifs d'électrification des flottes automobiles de nos clients, affirme François Oudot, directeur général de Bump. Selon moi, la démocratisation des véhicules électriques ne pourra se faire sans la transition des entreprises vers des flottes de véhicules rechargeables et avec Powerdot, nous souhaitons avoir un impact positif."
A lire aussi : Powerdot lève 165 millions pour renforcer son réseau de bornes ultrarapides
La start-up accélère son développement en ayant réalisé plusieurs levées de fonds et en étendant son réseau à 450 sites pour 3 000 nouveaux points de charge. Powerdot se donne l’objectif d’atteindre les 15 000 points de recharge d’ici à 2025. Une croissance partagée avec Bump qui ambitionne d’être un acteur majeur de la recharge sur le segment BtoB dans l’Hexagone, en déployant 25 000 bornes d'ici à 2030.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.