S'abonner
Journal des Flottes

Bump trouve un allié pour déployer 10 000 bornes de recharge

Publié le 8 avril 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le spécialiste des infrastructures de recharge Bump s’associe à la Banque des Territoires par le biais d’une société commune. Celle-ci aura pour mission de fournir 10 000 points de charge en entreprise pour un montant pouvant aller jusqu’à 100 millions d’euros.
bump
François Oudot et François Paradis, les fondateurs de Bump. ©Bump

Après avoir levé 180 millions d’euros en 2022 auprès de DIF Capital Partners, Bump a trouvé une nouvelle source de financement pour accélérer son développement. Le spécialiste des infrastructures de recharge annonce la création d’une société commune avec la Banque des Territoires, une filiale de la Caisse des Dépôts.

 

Cette société sera dotée par les deux partenaires jusqu’à 100 millions d’euros. Une enveloppe consacrée au déploiement de près de 10 000 bornes de recharge à destination des flottes d’entreprise, la cible principale de Bump.

 

25 000 bornes d'ici à 2030

 

"Cette collaboration avec la Caisse des Dépôts représente une avancée significative dans notre mission d’accompagner les entreprises dans la transition durable de leurs flottes de véhicules professionnels", souligne François Oudot, directeur général et cofondateur de Bump avec François Paradis en 2020.

 

"L’effort financier partagé et la franchise Banque des Territoires seront de nature à remplir notre plan de déploiement stratégique visant à déployer 25 000 bornes de recharge d’ici à 2030", ajoute-t-il.

 

A lire aussi : Le groupe Chopard s'attaque au business des bornes de recharge

 

Bump conserve son modèle spécifique qui ne nécessite aucun investissement de la part des entreprises. L’opérateur se rémunère par un paiement à l’usage tout en assurant la maintenance du matériel installé.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle