S'abonner

Bump, spécialiste des bornes de recharge, lève 180 millions d’euros

Publié le 23 septembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le fonds d’investissement DIF Capital Partners injecte 180 millions d’euros dans Bump. La start-up spécialiste des hubs de recharge entend ainsi accélérer son développent national et international.
bump
Bump lève 180 millions d'euros auprès de DIF Capital Partners.

Après les 160 millions d’euros réunis par Electra et les 240 millions d’euros récoltés par Zeplug, un nouvel acteur du secteur des bornes de recharge attire les investisseurs. Il s’agit cette fois-ci de Bump qui annonce une levée de fonds de 180 millions d’euros d’ici à 2030 auprès de DIF Capital Partners.

 

Fondé en 2021 par François Oudot et François Paradis, Bump s’est spécialisé dans les hubs de recharge en milieu urbain pour les professionnels, à l’image de StarService, TopChrono, Stuart, Europcar, Zity, Bolt ou Marcel. La start-up revendique 300 points de charge déjà construits et assure avoir sécurisé la construction de 2 000 points supplémentaires d’ici fin 2023.

 

A lire aussi : Bump recrute pour soutenir sa croissance

 

L’arrivée d’un investisseur tel que DIF Capital Partners doit logiquement permettre à l’entreprise d’accélérer son développement. A horizon 2030, Bump annonce vouloir recruter une centaine de salariés et déployer 25 000 points de charge, tant en France qu’à l’international. Son objectif est de "devenir le leader de la recharge du BtoB et du retail en France et en Europe."

 

"Nous sommes ravis de devenir l’actionnaire de référence de Bump aux côtés des actionnaires existants afin d’accélérer le déploiement des infrastructures de recharge en France, qui a vocation à devenir le deuxième plus grand marché de recharge de véhicules électriques en Europe", déclare Thomas Vieillescazes, associé de DIF Capital Partners et responsable de l’activité en France.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle