S'abonner

Matthieu Tenenbaum, nouveau directeur des opérations de Mobilize 

Publié le 29 novembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
Fidèle à la marque au losange, Matthieu Tenenbaum vient d’être promu directeur des opérations de Mobilize. Il succède à Fedra Ribeiro, qui quitte le groupe Renault.
Matthieu Tenenbaum Mobilize
Matthieu Tenenbaum, nouveau directeur des opérations de Mobilize. ©Mobilize

Le groupe Renault vient d’annoncer la nomination de Matthieu Tenenbaum au poste de directeur des opérations de Mobilize. Il a pris ses fonctions le 28 novembre 2023 et remplace Fedra Ribeiro, qui quitte le groupe.

 

Il encadrera ses équipes dans le développement des activités de la filiale de la marque au losange dans le domaine de l’énergie, de la donnée et des services. Le nouveau directeur des opérations de Mobilize est rattaché à Gianluca De Ficchy, directeur général de Mobilize et président du Conseil d’administration de RCI Banque.

 

A lire aussi : Frédéric Schneider nommé directeur général par intérim de RCI Banque

 

"Sa connaissance fine de Renault Group, son expérience de l’ingénierie et son expertise dans le domaine de la mobilité électrique et de son écosystème seront autant d’atouts qu’il pourra mettre au service des projets de Mobilize pour les années à venir. Il nous aidera à faire en sorte que Mobilize contribue fortement à l’entreprise automobile de prochaine génération que nous sommes toutes et tous en train de construire chez Renault Group" se réjouit Gianluca De Ficchy.

 

Un parcours professionnel avec Renault à l'international

 

Depuis son entrée dans le groupe en tant qu’apprenti en 1997, Matthieu Tenenbaum est resté fidèle à Renault. Entre 2000 et 2007, il occupe divers postes au sein de la direction de l’Ingénierie de la Caisse Assemblée Peinte en France, aux États-Unis (Nissan), en passant par la Corée.

 

En 2007, il devient chef de projet véhicule électrique avant devenir, un an plus tard, directeur de programme adjoint en charge de Zoe et Fluence ZE, suivi de Twizy et Kangoo ZE.

 

À partir de 2011, il est nommé en charge du business développement external venturing. Un poste destiné à développer une stratégie de Corporate Venture pour Renault. Trois ans plus tard, il rejoint au poste de directeur exécutif et business development pour la région Afrique-Moyen-Orient-Inde, dans le cadre de négociation de nouveaux partenariats.

 

En 2017, Matthieu Tenenbaum prend le poste de PDG de Renault Colombie. "Renault est parvenu à prendre le leadership du marché colombien et à devenir le premier producteur et exportateur du pays" précise le groupe dans son communiqué.

 

A lire aussi : Mobilize Financial Services se renforce dans le leasing au Royaume-Uni

 

Nommé directeur général de Renault Russie et CIS en février 2022, il rejoint la marque Renault six mois plus tard comme VP Business EV et coordination des marchés, en charge de la préparation d’Ampere pour les ventes et le marketing.

 

Matthieu Tenenbaum a notamment réalisé une formation d’ingénieur en 2000. Il est également titulaire d’un master of business administration de la Columbia Business School.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle