Le salon Electric Test Days fait évoluer son format
Changement de braquet pour le salon Electric Test Days. Après trois éditions qui se sont tenues sur une journée à Paris (75), le salon de la voiture électrique devient itinérant. La société Mobility Makers, organisatrice de l'évènement, a programmé six dates à travers la France.
Une tourné qui débutera à Lille (59), le 14 mai 2023 et s'achèvera à Nantes (44), le 9 juillet. Entre-temps, le dispositif d'Electric Test Days sera passé par Lyon (69), le 4 juin, puis Paris (75), le 18 juin, Rouen (76), le 25 juin et Bordeaux (33) le 2 juillet. Autant de villes concernées à plus ou moins long terme par l'entrée en vigueur de zones à faible émission (ZFE).
A lire aussi : Le contrôle technique peut-il remplacer les vignettes Crit'Air dans les ZFE ?
A chaque fois, l'approche demeurera la même. Mobility Makers et son partenaire Roole (Club Identicar) vont à la rencontre des concessionnaires locaux. Avec le soutien des constructeurs, ces derniers s'engageront financièrement dans l'opération, notamment en fournissant des véhicules, du personnel pour les essais et de la PLV pour animer le site. A noter que ChargeGuru prend part au projet pour venir éclairer les visiteurs sur les équipements de recharge.
"A la première édition du salon Electric Test Days, les constructeurs ont pris en charge les coûts. Depuis lors, il y a eu une bascule, analyse Yann Azran, co-fondateur de Mobility Makers. La participation ne relève plus d'un budget marketing pour faire connaitre les véhicules, mais davantage commercial. Les concessionnaires s'impliquent plus et attendent des retours en termes de ventes".
De grands groupes de distribution impliqués
L'organisateur prend en charge les éléments logistiques et pratiques, mais également la prise de rendez-vous. Une plateforme téléphonique intermédiaire s'assure de qualifier chacun des leads avant la rencontre pour fournir un maximum d'informations aux commerciaux avant l'essai de la voiture électrique. 20 à 35 démonstrations par véhicule pourront être planifiées selon les estimations fondées sur les précédentes expériences.
Un concept qui a fait mouche auprès des concessionnaires. A ce jour, plusieurs groupes de distribution se sont engagés. Le salon Electric Test Days sera animé par Easy Motors, Emil Frey France, Eurauto, GGP Auto, Team Colin, ainsi que les groupes Lesaffre, Verbaere et Dubreuil.
"Nous attendons d'autres signatures pour couvrir le plus largement possible toutes les villes", explique Yann Azran. Il s'agit de réunir le maximum de marques pour avoir la plus grande représentativité de l'offre actuelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.