Le beau fixe pour WashTec
Une belle année tant pour le groupe que pour WashTec France, voilà résumée l’activité relative à 2015 pour le leader du lavage. Plus concrètement, le groupe allemand a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de plus de 340 millions d’euros (contre 302 millions en 2014), tandis que la filiale française réalise un CA de 46 millions d’euros, en progression de quelque 10%. "Cette croissance notable a été réalisée sur l’ensemble des pôles, c’est-à-dire aussi bien sur les équipements que les opérations de maintenance et la chimie", souligne Fabrice Collet, directeur grands comptes et produits de lavage au sein de WashTec France SAS. Pour ce qui est des seuls équipements, WashTec France a réalisé quelque 500 installations au global, soit en VL, HP et PL.
Dans ce cadre, Equip Auto aura apporté sa contribution avec la concrétisation de certains projets de création. "Un état de fait qui laisse toujours augurer de belles perspectives pour le lavage, sachant aussi que le métier se professionnalise de plus en plus", note Fabrice Collet. En outre, sur l’ensemble de l’année, les indépendants ainsi que les acteurs de la grande distribution ont bien tenu leur rang, à commencer par Système U et Intermarché avec lesquels WashTec France avait vu le renouvellement de son référencement l’an passé…
Maintenant, sur le plan matériel, les résultats 2015 sont pour partie issus du développement de la moyenne gamme avec en particulier le portique SoftCare Primo (commercialisé entre 50000 et 65000€ HT en fonction des options), dont la 100e installation sera fêtée très prochainement, pour près de 140 machines en précommande. Un vrai succès, même si le groupe allemand concentre également ses efforts sur l’entrée de gamme pour couvrir les 100% du marché.
En outre, ces résultats émanent d’une stratégie mise en place il y a deux ans, celle-ci visant à se recentrer sur le client via un gros travail de communication, de marketing et d’adaptation des produits. "En ce sens, notre objectif 2016, qu’il s’agisse du groupe ou de WashTec France, est de poursuivre notre marche en avant aussi bien en résultats qu’en implantations machines, à périmètre économique équivalent bien sûr", indique Fabrice Collet.
A noter que le Groupe WashTec, bien que toujours fidèle à Automechanika en septembre prochain, va plutôt concentrer ses moyens sur le salon Uniti Expo, qui aura lieu à la mi-juin à Stuttgart. Un fait majeur s’il en est, notamment pour ce qui concernera la présentation des nouveaux développements.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.