L'Ademe note les VP, VU et PL
Il semble qu'il faille vraiment s'attendre à ce que nos véhicules soient identifiés en fonction de leurs émissions polluantes en 2015. Ségolène Royal a présenté un outil pédagogique destiné à informer particuliers et professionnels sur l'impact environnemental de leurs véhicules, moins d'une semaine après que le Premier ministre a évoqué la possible mise en place de vignettes d'assurance de différentes couleurs destinées à identifier les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.
Des notes de 1 à 5
L'outil, conçu par l'Ademe, accessible à l'adresse www.ademe.fr/prioritair et dénommé "Priorit'Air", permet en quelques clics de connaître la catégorie à laquelle appartient son véhicule sur une échelle de notation de 1 à 5 et où chaque note est agrémentée de une à cinq étoiles*.
Pour savoir si leur véhicule fait partie des plus vertueux, la meilleure note étant le 5 agrémenté de cinq étoiles, les internautes doivent simplement indiquer la date de première immatriculation, préciser la catégorie de véhicule dont il s'agit et, enfin, mentionner le type de carburant utilisé (essence, Diesel, hybride, GPL, VE…). A noter que l'outil fonctionne aussi pour les deux-roues.
*Les catégories ont été définies sur la base de l'arrêté du 3 mai 2012 établissant la nomenclature des véhicules en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.