S'abonner
Journal des Flottes

Jaguar Land Rover et BNP Paribas, coup d’envoi du partenariat européen

Publié le 20 janvier 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Signé en février 2022, le partenariat stratégique noué entre Jaguar Land Rover et BNP Paribas vient d’entrer en vigueur. Il se matérialise par le déploiement de services de financement dans neuf pays européens.
Partenariat Jaguar Land Rover BNP Paribas
Le partenariat entre Jaguar Land Rover et BNP Paribas est effectif dans neuf pays européens.

Près d’un an après sa signature, en février 2022, le partenariat stratégique qui unit Jaguar Land Rover et BNP Paribas est effectif, comme prévu, à partir de ce mois de janvier 2023.

 

Les deux partenaires ont mis à profit l’année 2022 pour construire divers services de financement mis aujourd’hui à la disposition des distributeurs et des clients du constructeur dans neuf marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche et Portugal).

 

A lire aussi : Jaguar Land Rover : la tension monte chez les concessionnaires européens

 

Ces services vont du prêt classique à la location avec option d’achat (LOA) en passant par la location longue durée (LLD). Viennent s’ajouter des produits et services d’assurance, des solutions de paiement fractionné et du financement de stocks.

 

Partenariat avec Arval pour la LLD, Cardif pour l'assurance

 

BNP Paribas met à contribution ses différentes entités spécialisées. Arval intervient pour les services de LLD et de gestion de flotte, Floa pour le dispositif de paiement fractionné et BNP Paribas Cardif pour les produits et services d’assurance.

 

BNP Paribas Personal Finance s'occupe de son côté du financement de stocks et de prêts aux particuliers et Corporate & Institutional Banking (CIB) des produits et services de mobilité.

 

"Ce partenariat stratégique de long terme avec Jaguar Land Rover nous a permis de mettre en commun nos domaines d’expertises complémentaires, en plaçant l’innovation et la mobilité durable au cœur de nos activités, pour accompagner nos clients et distributeurs", commente Thierry Laborde, directeur général délégué de BNP Paribas.

 

A lire aussi : Sofinco finance la moitié des ventes de MG

 

François Dossa, directeur exécutif, stratégie et développement durable de Jaguar Land Rover, évoque pour sa part "une première phase passionnante d’innovation en matière de financement de la mobilité pour créer une expérience de services financiers premium et moderne pour nos clients, en ligne avec nos ambitions stratégiques."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle