S'abonner

Hype annonce l’ouverture de huit stations hydrogène autour de Paris

Publié le 6 juillet 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
D’ici mi-2024, Hype compte déployer huit nouvelles stations de distribution et de production d’hydrogène vert en Île-de-France. De quoi disposer de sept tonnes de carburant par jour.
stations hydrogène
Les stations Hype seront ouvertes à tous les véhicules fonctionnant à l'hydrogène.

Hype veut pousser son avantage dans le secteur de l’hydrogène. L’opérateur, principalement connu pour sa flotte de taxis fonctionnant grâce à ce carburant alternatif en région parisienne, annonce à présent l’ouverture, d’ici mi-2024, de huit stations de distribution et de production d’hydrogène vert en Île-de-France.

 

Parmi ces stations, la première sera implantée, dès septembre 2023, à la Porte de Bercy à Paris (75). Les autres seront plus éloignées de la capitale, à chaque fois avec un partenaire différent. À Buc (78), Hype s’allie par exemple à Be Green qui opère la plus importante flotte de bus et autocars électriques de France.

 

A lire aussi : HysetCo inaugure la plus grande station d'hydrogène d'Europe

 

Deux stations ouvriront ensuite à proximité des hippodromes d’Enghien-Soisy (95) et de Grosbois (94) avec STEF, une association organisant des courses hippiques. Du côté de Beauchamp (95), un partenariat est annoncé avec Gasoil Productions, créateur d’univers événementiels.

 

Une autre station avec Stellantis à l'étude

 

À Villeneuve-le-Roi (94), Raffinerie du Midi, spécialiste du stockage de produits énergétiques liquides, sera aux côtés de Hype, alors qu’à proximité de Massy (91), la future station sera le fruit d’un partenariat avec EODev, spécialiste de la production d’électricité bas carbone à partir d’hydrogène.

 

Une infrastructure verra pour finir le jour à proximité de Cergy Pontoise (95) en partenariat avec Enertrag, présenté comme un expert en énergies renouvelables. Par ailleurs, Stellantis et Hype étudient le déploiement d’une station supplémentaire sur le site du constructeur situé à Carrières-sous Poissy (78), qui sera le centre d’expertise des véhicules hydrogène du groupe.

 

A lire aussi : Stellantis et Hype lancent une flotte hydrogène en faveur des personnes à mobilité réduite

 

Toutes ces stations, qui seront construites par Vinci, seront alimentées par de l’hydrogène vert produit localement. Des électrolyseurs seront déployés par Hype sur certaines d’entre elles et fonctionneront à partir d’électricité renouvelable fournie par Enertrag. L’ensemble permettra de produire et de distribuer jusqu’à sept tonnes d’hydrogène par jour.

 

Hype ne compte pas s’arrêter là. L’entreprise assure que ce déploiement de stations ne constitue que la première de la constitution de son réseau dans la région parisienne. Son objectif est d’atteindre 26 stations en Île-de-France avant fin 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle