S'abonner

Guirec Grand-Clément élu président de la branche mobilité partagée de Mobilians

Publié le 12 septembre 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le bureau national du métier de la mobilité partagée en charge de la représentation des loueurs courte durée au sein de Mobilians a nommé son nouveau président. Désormais, Guirec Grand-Clément, directeur général d’Enterprise Mobility, remplace à cette fonction Jean-Philippe Doyen, directeur général France de Sixt. 
Guirec Grand-Clément
Guirec Grand-Clément, directeur général d'Enterprise Mobility France et nouveau président de la branche mobilité partagée de Mobilans. ©Mobilians

La branche mobilité partagée de Mobilians a trouvé son nouveau président en la personne de Guirec Grand-Clément. En effet, à l’occasion d’un bureau national, la branche représentant les métiers de la location courte durée (LCD) a élu, le 12 septembre 2024, le directeur général d’Enterprise Mobility à sa tête. Il succède à Jean-Philippe Doyen, directeur général France de Sixt. 

 

A lire aussi : Guirec Grand-Clément prend du galon chez Enterprise France

 

Guirec Grand-Clément s’appuie sur une expérience de longue date dans le secteur de la LCD. Il entre notamment au sein d’Enterprise dès 2013 en tant que directeur des ventes EMEA. En 2018, il devient directeur des opérations puis vice-président-directeur général en décembre 2021. Grâce à lui, la filiale française de la société s’est développée avec des investissements importants. Cela a permis d’étendre le réseau d’agences détenues en propre par Enterprise dans l’Hexagone. 

 

Passage de relai 

 

La branche mobilité partagée de l’organisation professionnelle ne lui est pas inconnue. Il a notamment été vice-président des chaînes internationales de LCD au sein de Mobilians en 2020. En tant que membre du bureau de la Fédération nationale des loueurs de véhicules (FNLV), il joue un rôle actif auprès des fédérations représentant Enterprise en France. 

 

Pour sa part, Jean-Philippe Doyen a occupé la présidence de la branche mobilité partagée depuis 2020. Il a dû travailler sur de nombreux dossiers tels que la gestion de la crise sanitaire avec la continuité des activités et le soutien aux entreprises membres. Il a aussi endossé le rôle de porte-voix lors de l’examen de la proposition de loi Damien Adam, afin de défendre le secteur face aux enjeux réglementaires et environnementaux qui auraient pu être contraignants pour ces derniers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle