S'abonner

Fastned fait entrer un actionnaire à 75 millions d'euros

Publié le 20 octobre 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
L'entreprise néerlandaise spécialisée dans la recharge rapide de véhicules électriques en itinérance compte désormais un nouveau membre dans son conseil de surveillance. Fastned a fait entrer le fonds Schroders Capital qui a déboursé 75 millions d'euros.
Fastned va s'activer pour compter 1 000 stations de recharge de voitures électriques avant 2030.

Fastned veut accélérer sur la recharge rapide de véhicules électriques et s'en donne les moyens. La société néerlandaise spécialisée dans la création d'un réseau de bornes au bord des autoroutes a annoncé, le 17 octobre 2022, l'arrivée de Schroders Capital dans son tour de table, moyennant un chèque d'environ 75 millions d'euros.

 

A lire aussi : Mobilize Power Solutions va créer son propre réseau de recharge ultra-rapide

 

Une somme qui octroie au fonds d'investissement une part de 10,61 % (2 032 520 actions à 36 euros chacune) de l'opérateur de charge publique coté sur Euronext Amsterdam. Elle permettra surtout de soutenir le déploiement du réseau de stations à travers l'Europe, comme l'a fait savoir Fastned par voie de communiqué.

 

Michiel Langezaal, le président de l'entreprise fondée en 2012, a pu par la même occasion rappeler les objectifs. Fastned ambitionne de compter 1 000 stations avant 2030 sur le Vieux Continent. A ce jour, l'opérateur exploite 215 sites répartis entre les Pays-Bas, l'Allemagne, la France, la Belgique, le Royaume-Uni et la Suisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle