S'abonner

Crédit Agricole Consumer Finance se dote d’une nouvelle direction automobile et mobilité

Publié le 8 décembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
La direction des partenariats automobiles internationaux de Crédit Agricole Consumer Finance change de nom. Elle devient la direction automobile et mobilité. Une évolution liée à la création de Drivalia et de la coentreprise avec Stellantis dans le domaine de la LLD.
Richard Bouligny dirige la direction automobile et mobilité de Crédit Agricole Consumer Finance.

Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) fait feu de tout bois depuis quelques mois dans le secteur de l’automobile. Son ambition est de devenir le "leader de la mobilité verte en Europe", ce qui passe aujourd’hui par un ajustement de son organisation.

 

Ainsi, la direction des partenariats automobiles internationaux change de nom. Il convient dorénavant de parler de la direction automobile et mobilité groupe. "Inclure la notion de mobilité dans le nom de notre direction est un symbole important qui permet de clairement afficher ce nouvel axe dans notre stratégie", justifie Richard Bouligny, directeur automobile et mobilité du groupe CACF.

 

Cette direction, qui continuera de développer les partenariats internationaux, se compose de 15 collaborateurs. Elle représente en outre 47 % des encours gérés par Crédit Agricole Consumer Finance en 2021.

 

A lire aussi : Watèa ouvre son capital à Crédit Agricole Leasing & Factoring

 

Cette évolution intervient dans un contexte très riche pour CACF. La filiale du Crédit Agricole a récemment annoncé la création de Drivalia à la suite du rachat de Leasys Rent au groupe Stellantis. "Crédit Agricole Consumer Finance a l’intention de déployer massivement des offres de location toute durée et des formules d’abonnement", indique à ce sujet le groupe dans un communiqué.

 

L’autre temps fort sera la prochaine création de la coentreprise à 50-50 avec Stellantis dans le domaine de la location longue durée. Ce nouvel acteur débutera ses opérations en 2023 avec un parc sous contrat de 800 000 véhicules répartis dans 10 pays, fruit du rapprochement des entités Free2Move Lease et Leasys. Rappelons que l’objectif de CACF est d’intégrer le top 3 européen de la LLD d’ici à 2026, avec une flotte en gestion d’au moins un million de véhicules.

 

La nouvelle direction viendra en outre en soutien de toutes les autres entités du groupe comme Sofinco, Agos, Agilauto ou bien les captives de constructeurs et distributeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle