Bonnes fêtes !
Très utilisée, l'expression "trève des confiseurs" trouve son origine dans la trève de Dieu qui fut imposée par Saint Louis au milieu du 13e siècle. On arrêtait alors les combats de l'Avent à Noël. Une trève similaire fut aussi instaurée pour le Carême.
La trève des confiseurs est aussi intimement liée à la figure de Saint Nicolas, patron des confiseurs inspiré de Nicolas de Myre ou Nicolas de Bari, toujours représenté avec son âne chargé de douceurs et flanqué du Père Fouettard, distribuant, lui, des morceaux de charbon de bois en guise de confiseries.
Loin de rendre les armes, l'équipe du Journal de l'Automobile s'apprête à prendre une pause gourmande pour revenir en pleine forme tout début janvier 2012 ! Dans cet intervalle, notre newsletter quotidienne ne paraîtra pas.
Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et vous présentons d'ores et déjà tous nos voeux de bonheur et de succès pour 2012. Une année où nous vous promettons une information fiable et qualitative, la référence professionnelle du secteur automobile en print comme en web, mais aussi de nombreuses nouveautés (partenariats, nouveaux produits, etc.). A bientôt !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.