S'abonner

Bolt Drive se lance à Lyon

Publié le 21 novembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme de solutions de mobilité urbaine vient de lancer Bolt Drive, un service d'autopartage public en libre accès, à Lyon (69). Une flotte variée de 240 véhicules constitue l'offre de départ.
Des citadines, des compactes et des SUV composeront la flotte de véhicules hybrides et électriques de Bolt Drive à Lyon (69). (©Bolt)

Après Leo&Go (Toyota), Citiz et autre Zity, la métropole de Lyon (69) compte un nouveau service d'autopartage en libre accès. Depuis le 16 novembre 2022, la ville accueille la toute première flotte de Bolt Drive sur le territoire national, un an et demi après le démarrage en Estonie, mère patrie de Bolt.

 

Bolt renforce ainsi sa présence à Lyon, où la plateforme de solutions de mobilité urbaine propose déjà des courses en VTC. Pour s'assurer de la visibilité, Bolt Drive débute cet essai grandeur nature avec 240 véhicules. Le parc se voulant des plus variés avec des citadines, des compactes et des SUV, tous dotés de motorisations hybrides ou électriques.

 

A lire aussi : L'impact de l'autopartage reste mineur en France selon l'Ademe

 

Une licence a été négociée pour permettre aux utilisateurs de se garer librement dans les zones de stationnement municipales et dans les zones de stationnement gratuit. La machinerie n'est pas réinventée : pour accéder aux véhicules, Bolt Drive prend la forme d'une application mobile qui permet de réserver, de déverrouiller et d'achever la session de location.

 

La tarification dépendra du temps de détention du véhicule et de la distance parcourue (0,20 euro/km). Des formules de location à l'heure et à la journée doivent permettre de forfaitiser les frais. Là encore, un coût au kilomètre s'appliquera.

 

Rappelons qu'outre Bolt Drive,  Lyon va attirer d'autres investissements. En octobre dernier, Drivalia a également annoncé sa volonté de déployer un service d'autopartage dans la 3e métropole de France.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle