150 techniciens pour le réseau Ford
Le réseau Ford recrute ! En effet, le réseau de la marque à l'ovale bleu vient de lancer une opération de recrutement d'envergure : celle-ci vise à étoffer les équipes des services après-vente des concessions à hauteur de 150 techniciens (mécanique, carrosserie, peinture…).
Cette campagne de recrutement est nécessaire, selon la marque, dans le but de soutenir une activité APV en hausse. "Entretenir son véhicule est primordial et ne doit pas être une source de contraintes ou de stress pour un client", a déclaré Peter Canisius, directeur de Ford Service.
Cette campagne de recrutement correspond à la volonté de Ford de soutenir la croissance des ventes de véhicules et services aux professionnels, de s'adapter aux nouvelles méthodes de réception après-vente (Ford Express Service) et aux nouvelles technologies d'expérience client (Ford Vidéo Check).
L'objectif de ces recrutements est également d'anticiper le plan d'électrification Ford, qui prévoit 16 véhicules 100 % électriques et 24 modèles hybrides pour un total de 40 véhicules électrifiés d'ici 2022. Dès 2019, le Transit Custom PHEV inaugurera ce plan qui nécessite de renforcer les compétences et les équipes après-vente.
Le réseau Ford se compose de 238 concessionnaires employant près de 900 techniciens et 350 carrossiers/peintres, soit 1 250 personnes en tout.