Un nouvel outil digital pour fluidifier les reprises VO
Publié le 1 novembre 2025
Article sponsorisé

01Une étape clé pour les concessions
La reprise conditionne souvent la réussite d’une transaction automobile. Trop basse, elle compromet la vente ; trop haute, la marge VO est négative. Les équipes terrain doivent pouvoir décider rapidement et trouver le bon équilibre.
La plateforme de remarketing OVEO l’a bien compris. Forte de ses quelque 50 000 véhicules vendus en 3 ans, la startup propose désormais son savoir-faire au plus grand nombre grâce à son application de cotations.
Trois repères pour sécuriser la décision
En quelques minutes, la force de vente reçoit trois indicateurs complémentaires :
- Un prix conseillé de revente à particulier, calculé en fonction d’un algorithme personnalisable par la concession
- Un prix minimum garanti de vente à professionnel
- Une projection de vente, maximisée par l’expertise OVEO et enrichit par son algorithme IA
La précision de ces indicateurs permet à la concession de gérer son risque pour ne rater aucune affaire.
Un pilotage laissé aux concessions
L’application ne dicte pas la stratégie : le chef de vente ou le groupe conserve la main pour orienter chaque VO vers le canal le plus adapté. Dans le cas d’une commercialisation en B2B, le véhicule est ramassé en 3 jours, puis il intègre le parcours de vente à professionnel OVEO. Ce parcours, particulièrement adapté aux reprises buybacks, permet de maximiser la performance de vente de chaque VO.
OVEO a mis un point d’honneur à préserver son ADN et le succès de ses ventes en ligne : un service simple et performant. Une mise en place rapide permet de l’intégrer aux outils existants en concession, et l’application est disponible sur iOS et Android.
Réserver un échange avec OVEO.
