S'abonner

Onze nouveaux chargeurs rapides sur les aires d’autoroute BP

Publié le 18 mai 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
EVBox va déployer 11 bornes de recharge rapide sur les aires d’autoroute exploitées par EG Group (BP). Le réseau de stations-service élève ainsi son offre à 32 infrastructures de recharge.
11 nouveaux chargeurs rapides seront installés sur les aires d’autoroute d'EG Group (réseau BP).

.

Le nombre de véhicules électriques ne fait qu’augmenter, mais leur faible autonomie et un réseau fragile de bornes de recharge, limitent les longs trajets. Plusieurs acteurs se positionnent ainsi en faveur de chargeurs rapides sur les autoroutes. C'est le cas d'EG Group qui a annoncé, ce mardi 18 mai 2021, l’installation et le remplacement de bornes de recharge électriques rapides 50 kW sur son réseau de stations-service BP. S’élevant au nombre de 11, ces stations sont le fruit d’une collaboration entre le groupe de distribution de carburant et EVBox.

 

“Les chargeurs d’EG Retail France sont installés à des endroits stratégiques. Il était important pour EVBox de leur permettre de continuer à proposer la recharge rapide le long des autoroutes en France. C’est une bonne nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques. EVBox se réjouit d’avoir pu y contribuer et poursuit sa mission d’accélérateur de la mobilité électrique”, se réjouit Corinne Frasson, directrice d’EVBox France.

 

Un maillage de chargeurs rapide sur les autoroutes

 

Ce sont les nouveaux chargeurs rapides Troniq 50 kW, conçus et produits sur le site EVBox Bordeaux, qui ont été retenus par EG Retail France. Le chef de projet mobilités alternatives du groupe, Erick Briet justifie leur choix : “En choisissant EVBox comme fournisseur de l’infrastructure de recharge rapide de ses aires de services, EG Retail France est fier de soutenir une technologie française produite en France”. Ces stations viennent compléter un réseau de bornes électriques supervisées par E55C sur les aires d’autoroute du groupe de distribution.

 

EG Group compte parmi les pionniers dans l’installation de bornes de recharge rapide, que ce soit sur les autoroutes en 2012, à Paris en 2013, ou encore sur le périphérique en 2015. Le groupe avait collaboré avec Tesla pour l’installation de stations de recharge électrique HPC de 120 à 250 kW sur ses aires de service. En partenariat avec Ionity, EG avait installé des chargeurs UHP de 150 à 350 kW sur cinq de ses sites. Au total, 24 aires de services du groupe seront équipées de 32 stations de recharge électrique. Le distributeur de carburant prévoit “une dizaine de projets complémentaires” qui seront mis en place d’ici à la fin d’année.

 

À lire aussi : 33 363 points de recharge opérationnels en France au 1er mai 2021

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle