Suzuki Swace : nouveau renfort hybride
Ce sera donc la Swace. Suzuki vient de lever le voile sur le second modèle issu de l’accord commercial conclu avec Toyota Motor Corporation en 2019. Il s’agit ni plus ni moins d’une Corolla Touring Sports rebadgée, un procédé également employé pour l’Across, un copier-coller du RAV4 dévoilé il y a quelques semaines.
Avec la Swace, Suzuki débarque ainsi sur le segment des breaks du segment C, qui plus est avec une proposition hybride. On retrouve sous le capot le bloc essence 1,8 l de 98 ch associé à un moteur électrique de 53 kW. L’ensemble développe une puissance cumulée de 122 ch autorisant une vitesse maximale de 180 km/h et un 0 à 100 km/h en 11,1 secondes.
Le dispositif est complété par une batterie de 1,3 kWh placée sous les sièges arrière. Ce rouage essentiel permet à la Swace d’évoluer à la demande en tout électrique sur de courtes distances et surtout de réduire la consommation de carburant en usage quotidien. Suzuki annonce des rejets de CO2 compris entre 99 et 115 g/km en cycle WLTP. Une sacrée performance qui, du temps du cycle NEDC, aurait donné des émissions allant de 78 à 86 g/km.
Commercialisation cet hiver
La Swace dispose de tous les équipements aperçus sur la Toyota, que ce soit au niveau des aides à la conduite (aide au stationnement intelligent, système de freinage automatique d’urgence, aide à la correction de trajectoire, détection des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts…) ou des éléments de confort et d’infodivertissement (écran 8 pouces, Bluetooth, chargeur sans fil de smartphone, ports USB, sièges avant chauffants…).
Qui dit break, dit enfin habitabilité et volume. Suzuki met en avant l’espace aux jambes au niveau des places arrière, annoncé comme étant l’un des meilleurs de la catégorie, ainsi qu’un volume de coffre allant de 596 à 1 606 litres. Reste à présent à connaître les tarifs qui tomberont très rapidement puisque la commercialisation doit débuter cet hiver 2020 en Europe.