Le marché russe devrait reculer d'un quart en 2020
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Les ventes russes de VP et VUL ont poursuivi leur dégringolade en juin 2020, enregistrant une chute de 14,6 % sur un an, ce qui représente néanmoins une amélioration par rapport aux mois de confinement dû au coronavirus. Selon l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont élevées à 122 622 exemplaires dans le pays, soit près du double du mois précédent. En avril et mai, mois que la Russie a en grande partie passés en confinement, les ventes s'étaient écroulées de respectivement 72,4 % et 51,8 %.
Depuis le début de l'année, après 6 mois d'activité, les ventes ont connu un recul annuel de 23,3 %, 635 959 unités, soit 192 791 véhicules de mois qu'il y a un an. "Ces six mois ont fait l'effet de montagnes russes pour les fabricants et les concessionnaires avec une lente amélioration en début d'année, suivie d'une descente brutale sans précédent en avril/mai et pour finir une lente reprise en juin", a commenté dans un communiqué le directeur du comité de constructeurs automobiles de l'AEB, Thomas Staertzel. Il a souligné que les chiffres de juin restaient négatifs malgré la réouverture des concessionnaires, les achats retardés et les mesures de soutien de l'Etat.
Pour l'année 2020, l'AEB prévoit des ventes totales de 1,339 million de véhicules, soit une baisse de 23,9 % par rapport à 2019, si les mesures étatiques de soutien au secteur se poursuivent et en l'absence d'une deuxième vague de pandémie de nouveau coronavirus. Les ventes de voitures évoluaient à la baisse depuis plusieurs mois, à l'exception d'un rebond en mars sous l'effet de la chute du rouble. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.