S'abonner
Constructeurs

Opel Vivaro-e, commercialisation imminente

Publié le 30 avril 2020

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Après avoir électrifié la Corsa, la marque au blitz s’attaque à un dossier tout aussi stratégique, celui du Vivaro-e. Cette version dévoile d’ores et déjà toutes ses caractéristiques à l’exception de ses tarifs. La prise des commandes débutera en juin 2020.
Les commandes pour le Vivaro-e seront ouvertes en juin 2020 pour une livraison à partir de la fin de l'été.

 

L’ambition du groupe PSA est de décliner l’ensemble des utilitaires légers de ses différentes marques en versions 100 % électriques. Parmi les éléments concernés à court terme figure l’Opel Vivaro. Le premier fourgon de l’histoire de la marque au blitz à se passer d’une motorisation thermique arrivera sur le marché européen dans le courant de l’été 2020. Une échéance relativement proche pour les professionnels potentiellement intéressés par le dossier.

 

En attendant l’ouverture des commandes, et donc la publication des tarifs, en juin 2020, le constructeur a rendu public les éléments techniques. A l’instar des versions thermiques, le Vivaro-e est décliné en trois longueurs, gage d’une certaine polyvalence, mais aussi en cabine allongée, châssis-cabine pour les versions carrossées et minibus. Viennent s’ajouter des capacités peu ou prou identiques au reste de la gamme avec une charge utile maximale de 1 275 kg, un PTAC allant de 2 800 et 3 100 kg et un volume de chargement compris entre 4,6 et 6,6 m3.

 

Il faudra qu’il se montre également convaincant dans sa capacité à assurer des missions identiques à celles des équivalents thermiques. Pour cela, le Vivaro-e dispose au choix de deux batteries lithium-ion placées sous le plancher, l’une de 75 kWh de capacité procurant une autonomie de 330 kilomètres, l’autre de 50 kWh permettant un périple de 230 kilomètres avec une seule charge. Le tout est orchestré par un moteur de 136 ch délivrant un couple de 260 Nm et autorisant une vitesse maximale limitée à 130 km/h.

 

Premières livraisons fin de l’été

 

Sur le point clé de la recharge, les clients pourront se connecter à une borne publique de 100 kW pour faire 80 % du plein en un temps record (30 minutes pour la batterie de 50 kWh, 45 minutes pour celle de 75 kWh), ou bien utiliser des bornes plus classiques de type wallbox. Il sera par ailleurs possible de recourir aux services proposés par Free2Move pour localiser les bornes en France et en Europe, mais aussi pour payer la recharge.

 

Opel compte enfin séduire les futurs acquéreurs avec un catalogue riche en équipements. Portes latérales coulissantes électriques, aides à la conduite (affichage tête haute, assistance au maintien dans la voie, détecteur de somnolence, régulateur de vitesse semi-adaptatif, freinage d’urgence automatique, caméra de recul…) et système d’infodivertissement reposant sur un écran tactile de 7 pouces seront notamment de la partie.

 

Les premiers clients ayant passé commande de cette nouvelle proposition seront livrés d’ici la fin de l’été. A noter que le dossier suivant en matière d’utilitaires électriques pour la marque au blitz sera le Combo-e, programmé en 2021, en attendant la prochaine génération du Movano.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle