Mercedes-Benz va développer le futur Citan avec l’Alliance
Le flou régnait depuis plusieurs mois sur les intentions de Mercedes-Benz à propos de la nouvelle génération du Citan. La fourgonnette allait-elle être développée en interne, avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi – cas de la génération actuelle lancée en 2012 – ou avec un autre constructeur en quête de partenaires industriels ? La réponse est officielle est tombée : la marque à l’étoile va poursuivre l’aventure avec l’entité dirigée par Jean-Dominique Senard.
En dépit d’un succès commercial plus que mitigé, notamment en France, Mercedes-Benz fait donc confiance à son partenaire qui prépare actuellement la nouvelle génération du Kangoo. "Le Citan bénéficiera d’un nouveau développement complet et sera clairement reconnaissable en tant que modèle Mercedes-Benz à première vue. Nous fournirons une identité distincte et adaptée à la marque", explique Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans. Le constructeur estime ainsi que le principal handicap de la génération actuelle était son physique, trop proche de celui du Renault Kangoo.
Une autre information fournie par le constructeur allemand est la déclinaison du futur Citan en version électrique. Une décision logique dans la mesure où les autres modèles de la marque, à savoir le Vito et le Sprinter, sont proposés en version zéro émission ou en passe de l’être.