Autosphère se lance en Belgique
Le groupe PGA part à la conquête du marché de l'occasion belge. En effet, la vitrine digitale du premier groupe de distribution français est d'ores et déjà opérationnelle. La plateforme s'appuiera en outre sur le réseau belge du groupe, qui s’articule autour de seize points de vente. La plupart sont situés autour de Liège, Bruxelles et Tournai dans les marques Audi, Honda, Nissan, Seat, Skoda ou encore Volkswagen.
Le site comporte déjà près de 400 annonces de véhicules d’occasion. Des voitures qui ont subi plus de 100 contrôles et qui peuvent recevoir jusqu’à 5 ans d’extension de garantie, selon les modèles, en plus de la garantie Satisfait ou Remboursé. Surtout, en Belgique, chaque véhicule d’occasion dispose d’un Car-Pass.
Le fonctionnement d’autosphere.be est assez proche de la version française. Tout commence par la recherche d’un véhicule correspondant à un certain nombre de critères comme le prix, la carrosserie, la motorisation… avant de faire un choix parmi une sélection de véhicules. Par l’intermédiaire d’un conseiller, un rendez-vous est pris en point de vente où pourra se concrétiser l’achat ou la location (ainsi que la reprise s’il y a lieu). Il sera également possible de découvrir les dernières arrivées grâce à la page autosphere.be.