VO Pro veut diversifier son offre
"Globalement, entre la fin de l'exercice 2017 et celui de 2018 qui vient de démarrer, nous sommes sur un bon trend même si nous devons faire face à certains 'ennuis' qui ralentissent l'activité", résume succinctement Joëlle Lebert, assistance de direction chez VO PRO en charge des achats de VO au sein du groupe Bigot, opérateur Citroën et DS.
Pour Joëlle Lebert, l'étroitesse ponctuelle de la gamme Citroën a, d'une part, ralenti l'activité fin 2017 quand, d'autre part, les problèmes d'immatriculations des véhicules importés liés à la dématérialisation des démarches administratives pour les cartes grises a même freiné la livraison de véhicules. "Nos clients sont inquiets face aux difficultés liées à l’immatriculation des véhicules d’import. Au sein du groupe Bigot lui-même, nous avons une dizaine de véhicules que nous avons dû immatriculer en W provisoire faute de pouvoir obtenir dans des délais raisonnables les cartes grises pour nos clients."
Mais, en 2018, VO PRO et Joëlle Lebert sont déjà tournés vers un autre "problème". En effet, la mutation du marché VO, avec une demande plus soutenue vers les véhicules essence, oblige les professionnels tels que VO PRO à "changer leur fusil d'épaule". "Nous sommes aujourd'hui obligés de diversifier notre offre et de nous orienter vers l'essence", affirme Joëlle Lebert, qui reconnaît "limiter l'achat de véhicules Diesel, lesquels ne pèsent plus que 20 % de son offre". Mais ce n'est pas tout : VO PRO, filiale du groupe Bigot, distributeur exclusif Citroën, doit également diversifier son offre de marque. "Nous rachetons de plus en plus de Peugeot et nous devons aussi élargir notre offre vers d'autres marques", explique-t-elle. Une mutation qu'elle juge forcée et dictée par les mutations de marché.
Le groupe Bigot dirigé par Philippe Bigot, situé à Orléans, Blois, Châteaudun et Vendôme, a écoulé 2 834 VN et 3 151 VO en 2016 pour un CA de 96 millions d'euros. Fin 2016, l'opérateur s'est associé au groupe Bernier pour créer à Orléans une plateforme PR qui dessert les sites des deux opérateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.