BMW Group dégage 500 millions pour BMW i Ventures
BMW ne lésine pas sur les moyens. Le groupe a décidé d'accentuer ses efforts de recherche et d'investissement dans l'innovation. Et pour donner corps à ses projets, il a annoncé une augmentation de capital de 500 millions d'euros de son fonds i Ventures. Une somme à faire valoir au cours des dix prochaines années.
Fort de cette nouvelle enveloppe, BMW i Ventures va s'engager dans de nouveaux secteurs en élargissant son champ de recherche, comme l'a confirmé Friedrich Eichiner, membre du directoire de BMW AG, en charge des Finances. Le constructeur n'a toutefois pas précisé les cibles qu'il considère comme prioritaires.
Depuis 2011 et sa création, le fonds d'investissement s'est engagé dans plus de quinze start-up, dont le gestionnaire de plateforme informatique RideCell (partenaire de BMW ReachNow), Chargepoint qui compte plus de 31000 points de recharge (partenaire de BMW ChargeNow) ou encore Carbon3D, fournisseur d'une technologie d’impression 3D pour la production de pièces automobiles.
Outre le renforcement des ressources, BMW Group a aussi pris le parti de lâcher la bride. Le fonds i Ventures va gagner en autonomie et son premier fait sera de migrer le siège de New York à Mountain View, en Californie, au cœur de la Silicon Valley. Un double projet qui s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie "One > Next" de BMW Group.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.