Zeekr confie ses financements à BNP Paribas Mobility en Europe
Zeekr prépare le terrain du financement. Le constructeur de voitures électriques de luxe a signé des accords avec BNP Paribas Personal Finance et Arval , a-t-on appris le 11 octobre 2023 par voie de communiqué. Ils permettront à Zeekr, d'une part de profiter de solutions de financement automobile en LOA et en LLD vers les clients particuliers mais aussi les sociétés.
Un mois après son arrivé en Europe par les marchés suédois et néerlandais, la marque, filiale du groupe chinois Geely, compte de cette façon "compléter les offres one-stop-shop pour accélérer le passage à la mobilité électrique". L'accord prévoit notamment toute une batterie de prestations à destination des clients finaux de Zeekr délivrées par des entités du groupe BNP Paribas.
À lire aussi : Arval lance son Mobility Pass avec Betterway
Ainsi, BNP Paribas Cardif apportera des produits d'assurance, tandis que l'entité Corporate & Institutional Banking (CIB) interviendra pour des solutions bancaires. Il y aura notamment les services de paiement pour les transactions par carte (via Axepta BNP Paribas).
Un pas de plus pour BNP Paribas et Geely
Le partenariat s'étendra à plusieurs pays européens conformément à la stratégie de développement de Zeekr en Europe. Ce rapprochement a tout de logique puisque le groupe BNP Paribas et Geely sont déjà impliqués dans plusieurs coentreprises. Celles-ci ayant toujours pour but d'épauler les marques du constructeur chinois sur son marché domestique ou sur le Vieux continent en ce qui concerne Volvo et Polestar.
Pour Spiros Fotinos, directeur général de Zeekr Europe, cet accord avec des experts du secteur "est un atout majeur pour faire de cette coopération un succès". Des propos auquel Alain van Groenendael, P-DG d'Arval fait écho : "ce partenariat avec un acteur clé est une nouvelle étape qui nous mènera à notre ambition de louer 700 000 véhicules électrifiés dans notre flotte mondiale d'ici 2025 et d'accompagner nos clients dans leur transition énergétique".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.