Volkswagen ID. Buzz, compte à rebours final
Le compte à rebours est lancé. Le 9 mars 2022, Volkswagen dévoilera enfin la version définitive de l’ID. Buzz, dans ses versions minibus 5 places et Cargo 3 places. Un évènement attendu de longue date puisque le premier concept de ce modèle remonte au salon de l’automobile de Détroit de 2017.
"Cinq années d’intense travail de développement ont suivi", affirme la division VU de Volkswagen dans un communiqué. Le produit semble fin prêt à prendre la route, une flotte d’essai légèrement camouflée circulant d'ailleurs en Europe depuis plusieurs semaines.
"Avant de lancer la production en série de l’ID. Buzz, ces derniers essais avec des véhicules de pré-série nous apportent de précieuses informations pour la mise au point finale", explique Kai Grünitz, le directeur du développement de VW Véhicules Utilitaires.
Batterie de 82 kWh
Dans le même temps, le constructeur a dévoilé les principales caractéristiques techniques de son futur produit puisant "des éléments stylistiques du légendaire T1, le Combi d’origine", assure-t-il. Comme son ancêtre, l’ID. Buzz est un véhicule à propulsion mais à la différence près qu’il est animé par une motorisation électrique de 150 kW et 310 Nm de couple. De quoi atteindre une vitesse maximale de 145 km/h.
A lire aussi : Année 2021 en demi-teinte pour Volkswagen Véhicules Utilitaires
Le moteur est alimenté en électricité par une batterie dont la capacité brute s’élève à 82 kWh, et la capacité nette à 77 kWh. Celle-ci est située dans le plancher du véhicule. Reste seulement à connaître l’autonomie.
Reposant sur la plateforme MEB du groupe VW, l’ID. Buzz sera décliné dans le futur en plusieurs empattements pour répondre à davantage d’usages. Les versions de lancement utiliseront la version courte avec 2 988 mm d’empattement, 4 712 mm de longueur et 1 985 mm de largeur.
Lancement européen à l'automne 2022
Dans cette configuration, l’ID. Buzz 5 places peut contenir jusqu’à 1 121 litres de bagages, même si tous les sièges sont occupés. Quant au volume maximal de chargement de l’ID. Buzz Cargo, équipé d’une séparation, il dépasse les 3,9 m3.
La production de l’ID. Buzz démarrera au premier semestre de cette année et le lancement européen suivra un peu plus tard à l’automne, annonce VW. L’ID. Buzz sera également commercialisé aux États-Unis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.