S'abonner

Volkswagen dévoile l’ID.7 Tourer, son grand break électrique

Publié le 20 février 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
Le constructeur allemand Volkswagen vient de présenter l’ID.7 Tourer. Cette déclinaison break de la berline électrique offre une autonomie allant jusqu’à 685 kilomètres, ainsi qu’un volume de chargement accru. Les commandes en Europe devraient débuter au premier trimestre 2024.
Volkswagen ID.7 Tourer
La nouvelle ID.7 Tourer est le tout premier break électrique de Volkswagen. ©Volkswagen

La Volkswagen ID.7 débarque dans sa version break. La marque allemande élargit sa gamme ID., en lançant son tout premier break électrique en Europe. Baptisée ID.7 Tourer, cette cousine électrifiée de la Passat SW sera produite dans l’usine d'Emden, en Allemagne, avec sa version berline coupée et le SUV ID.4.

 

A lire aussi : Volkswagen ID.7 : étendard électrique

 

"La nouvelle ID.7 Tourer est le break parfait, particulièrement pour les familles et les longs trajets. Avec beaucoup d'espace et un niveau de confort élevé, elle impressionne par son autonomie électrique", commente Imelda Labbé, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente.

 

Une voiture particulièrement adaptée aux professionnels

 

La nouvelle ID.7 Tourer se démarque notamment par son habitacle très spacieux. Le rehaussement de l’arrière dans sa déclinaison break lui permet de dégager un volume de coffre de 605 litres, avec cinq personnes à bord. En chargeant jusqu’aux dossiers des sièges avant et à hauteur du toit, cette valeur passe à 1 714 litres, pour une longueur de chargement de près de deux mètres.

 

Volkswagen ID 7 Tourer

Avec la banquette arrière rabaissée, le volume de chargement de l'ID.7 Tourer peut atteindre les 1 714 litres. ©Volkswagen

 

Autre fait marquant, le constructeur allemand annonce pour son break électrique une autonomie pouvant aller jusqu’à 685 kilomètres. Équipée de la dernière génération de système de propulsion électrique, l’ID.7 Tourer sera disponible avec deux tailles de batterie. La plus grande des deux pourra être rechargée jusqu’à une puissance maximale de 200 kW, lui permettant de passer "de 10 à 80 % en nettement moins de 30 minutes".

Des équipements technologiques dernier cri

 

Le nouveau break électrique de Volkswagen bénéficiera des derniers équipements technologiques, à l’image d’un affichage tête haute à réalité augmentée de série. Ce dernier projette dans le champ de vision du conducteur des informations pertinentes pour le trajet, afin que ses yeux restent concentrés sur la route.

 

A lire aussi : Volkswagen présente l'ID.7 Tourer

 

Parmi les autres nouveautés technologiques figure notamment l’application Wellness In-Car, permettant de régler différentes fonctions du véhicule dans le but d’améliorer le bien-être pendant le trajet ou les pauses.

 

Volkswagen ID 7 Tourer

L'application Wellness In-Car propose trois programmes préconfigurés, pouvant contribuer à améliorer le confort pendant le trajet. ©Volkswagen

 

"En fonction de l'équipement du véhicule, l'application permet de gérer l’éclairage d’ambiance, le son, la climatisation, la fonction « verre intelligent » du toit panoramique, la climatisation des sièges ainsi que leur fonction massage, ainsi que l'ID.LIGHT et l'écran d'infodivertissement", explique la marque allemande dans un communiqué. Les commandes en Europe de cette nouvelle ID.7 Tourer devraient débuter au premier trimestre de 2024.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle