S'abonner

Virtuo fait triompher son service de location à la G20 Innovation League

Publié le 13 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La délégation française est parvenue à remporter une victoire au concours organisé en marge du G20. Virtuo, le loueur de voitures, a été retenu comme projet le plus intéressant dans la catégorie "Smart cities & mobility", par un jury d'investisseurs.
Virtuo est la seule des entreprises françaises présentées à avoir gagner un prix.
Virtuo est la seule des entreprises françaises présentées à avoir gagner un prix.

Et à la fin, c'est Virtuo qui gagne. La société de location de voitures sans agence s'est imposée lors de la finale de la première édition de la G20 Innovation League, organisée à Sorrente en Italie, le 10 octobre 2021, en amont de la réunion des ministres du Commerce, comme nous l'expliquions il y a quelques jours. Avec leur concept, Thibault Chassagne et Karim Kaddoura ont remporté la palme dans la catégorie "Smart cities & mobility".

 

Le jury de la catégorie, composé de vingt fonds mondiaux de capital-risque, ont particulièrement mis la mobilité partagée en lumière car Virtuo partage le triomphe avec Dott, autre spécialiste du genre dans le registre des micromobilités. Dans les deux cas, l'aptitude à relever le défi, la qualité de l'offre et le potentiel à l'international leur ont assuré la victoire.

 

Lire aussi : Virtuo recrute Marie Muller au poste de directrice générale marketing

 

Virtuo est la seule entreprise envoyée par la France à avoir été portée en triomphe. "Nous sommes fiers", s'est exprimé Karim Kaddoura, co-fondateur et co-CEO de Virtuo. Chez Virtuo, nous sommes convaincus que la voiture personnelle n’a plus sa place dans les grandes villes. Notre solution de voiture à la demande permet aux citadins de profiter de la liberté qu’offre une voiture, sans les contraintes de coût, de pollution et d’occupation de l’espace public d’une voiture individuelle".

 

Ce concours inédit, imaginé par les Italiens qui assurent la présidence du G20, nourrit l'ambition de favoriser la mise en relation entre des sociétés innovantes et des fonds d'investissement capables de les porter à très grande échelle. L'avenir nous dira si le loueur français, engagé dans un élan de transition vers une flotte électrifié, saura capitaliser sur ce succès.

Laisser un commentaire

cross-circle