S'abonner

Virtuo défendra la France au G20 Innovation League

Publié le 7 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société de mobilité à la demande a été retenue pour représenter la France lors d'un nouvel événement organisé en amont de la réunion des ministres du Commerce dans le cadre du G20. Virtuo va concourir dans la catégorie "Smart cities & mobility".  
Virtuo est présente dans 18 villes de 4 pays européens.
Virtuo est présente dans 18 villes de 4 pays européens.

En matière de services de mobilité intelligents, la créativité à la française sera défendue par Virtuo. La société fondée par Thibault Chassagne et Karim Kaddoura a été retenue pour participer au G20 Innovation League, un nouvel événement imaginé par la présidence italienne du G20. Il se tiendra le 10 octobre 2021, à Sorrente, en Italie, en amont de la réunion des ministres du Commerce. Virtuo figure dans la listes des entreprises inscrites dans la catégorie Smart cities & mobility.

 

"Nous sommes fiers de représenter la France […] et d’exposer notre vision de la mobilité de demain auprès des plus grands décideurs politiques et économiques du monde, a déclaré Karim Kaddoura, le président de Virtuo, par voie de communiqué, nous sommes convaincus que la voiture personnelle n’a plus sa place dans les grandes villes". Engagée dans un plan de verdissement de sa flotte, notamment avec des Tesla, la société qui propose un accès à la demande à des voitures dans plusieurs métropoles européennes a été sélectionnée par un jury de cinq fonds d'investissement qui représenteront aussi la France lors de l'événement.

 

Lire aussi : Spectaculaire levée de fonds pour Virtuo

 

De manière concrète, le G20 Innovation League va réunir les leaders politiques et les plus grands fonds d’investissement du monde. Ils découvriront alors des innovations technologiques qui répondent aux besoins identifiés de la société. Les entreprises qui feront le voyage à Sorrente sont réparties en cinq catégories qui correspondent à autant de défis majeurs : les énergies vertes, l'intelligence artificielle, les objets connectés, la mobilité vertueuse et intelligente et la santé.

 

Un nombre de cent fonds d'investissement (20 par catégorie) choisis par les États participants seront chargés de récompenser les meilleurs projets. La plénière finale en présentera 10 comme étant des exemples d'opportunités immédiates à saisir pour relever les défis mondiaux.

Laisser un commentaire

cross-circle