S'abonner

Traxall International devient le plus grand opérateur de gestion de flotte externalisée

Publié le 8 juillet 2024

Par Robin Schmidt
2 min de lecture
Traxall International officialise l’acquisition de Fleet Logistics Group auprès de Volkswagen Financial Services (VWFS) et TÜV SÜD. Avec ce rachat, un géant européen du fleet management voit le jour, puisque ce nouvel ensemble compte désormais environ 400 000 véhicules en gestion.
traxall
Ross Jackson, directeur général de Traxall International. ©Traxall

Le spécialiste de la gestion de flotte, Traxall International, vient de finaliser le rachat de Fleet Logistics Group auprès de ses actionnaires majoritaires Volkswagen Financial Services (VWFS) et TÜV SÜD, qui détenaient jusqu’alors respectivement 60 % et 40 % du capital.

 

La fusion de ces deux organisations marque ainsi la création du plus grand fournisseur indépendant de mobilité et de gestion de flotte, avec environ 400 000 véhicules. Son portefeuille clientèle regroupe de nombreuses grandes entreprises mondiales, tant sur les marchés locaux qu’internationaux.

 

A lire aussi : Traxall International acquiert Fleet Logistics Group

 

"Nous sommes ravis que l’acquisition de Fleet Logistics Group ait été réalisée avec succès et nous sommes extrêmement enthousiastes quant à ce que l’avenir nous réserve. En effet, notre véritable travail débute maintenant et ensemble – pour développer nos forces mutuelles, investir dans des systèmes tournés vers l’avenir, comprendre nos synergies, pour ainsi créer et proposer les meilleures expériences à nos clients et à nos collaborateurs, déterminant le futur de la gestion de flotte et de la mobilité", déclare Ross Jackson, directeur général de Traxall International.

 

À ce jour, Fleet Logistics Group propose des solutions de gestion de flotte et de mobilité externalisées dans plus de 20 pays européens, à travers douze implantations et trois agences partenaires. De son côté, Traxall International est quant à lui présent dans 38 marchés mondiaux, principalement en Europe et en Amérique du Sud, pour un total de 220 000 véhicules sous contrat, dont 60 000 en France.

 

A lire aussi : Laurent Hauducoeur promu directeur général adjoint de Traxall France

 

"Traxall International et Fleet Logistics sont parfaitement positionnés pour accompagner leurs clients face aux coûts qui augmentent dans tous les pays en raison des enjeux bien connus concernant la valeur résiduelle des véhicules électriques, mais également les dynamiques de marché, ainsi que les problématiques économiques et géopolitiques", souligne le directeur général de Traxall International.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle