S'abonner

Traxall France propose une formation pour mieux appréhender les véhicules verts

Publié le 27 octobre 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Dès à présent, les entreprises clientes de Traxall France, spécialiste du fleet management, peuvent proposer des formations à l'écoconduite à leurs salariés avec Nouvelle Route. Un partenariat a été noué entre les deux entités.
La formation permettrait, selon Nouvelle Route, de réduire le taux d’accidentologie jusqu’à 50 % et les dépenses de réparation jusqu’à 20 %.

Pour décarboner les flottes, tous les moyens sont bons. Traxall France, spécialiste du fleet management et membre du groupe Faubourg, permet dorénavant à ses entreprises clientes de former leurs salariés à l’écoconduite et à l’utilisation des véhicules électriques et hybrides. Cette offre est le fruit d’un partenariat avec Nouvelle Route, spécialisé dans les formations à la conduite écologique et responsable.

 

A lire aussi : Les acteurs du fleet management s’unissent

 

"Ce partenariat s’inscrit dans la volonté constante de Traxall France d’apporter aux entreprises des services innovants permettant ainsi à nos clients d’atteindre l’ensemble de leurs objectifs, notamment en matière d’impact environnemental, de sécurité du collaborateur et, mais aussi en ce qui concerne leurs enjeux économiques", déclare Laurent Hauducoeur, directeur commercial de Traxall France.

 

Mieux gérer la recharge

 

Nouvelle Route permet par exemple d’allonger la durée de roulage en mode électrique pour les véhicules hybrides, autorisant ainsi l’économie de carburant. Les collaborateurs apprendront à optimiser l’usage de la batterie, à recharger en roulant et à gérer les recharges lors des trajets domicile-travail et longue distance.

 

Les clients de Traxall France sont auditionnés pour adapter l’offre à leur organisation. "Nous nous engageons sur les résultats avec des objectifs chiffrés et un plan d’actions pour les atteindre", explique Laurent Capillon, PDG de Nouvelle Route Île-de-France.

 

Selon ce dernier, avec la formation, le taux d’accidentologie peut être réduit jusqu’à 50 % et les dépenses de réparation jusqu’à 20 %, et ce, "durablement puisque nous inscrivons l’entreprise dans une logique d’amélioration continue", affirme-t-il. Par ailleurs, Traxall France assure que tous ses clients pourront être accompagnés, dans la mesure où Nouvelle Route est représentée par 16 directions régionales comptants 40 formateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle