S'abonner

Toyota France révise son programme de formation à l'éco-conduite

Publié le 23 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dans quelques jours, la filiale française de Toyota va dévoiler le contenu de son nouveau programme de formation à la conduite des véhicules électrifiés. L'Hybrid Academy laissera place à la Beyond Zero Academy chez Toyota et l'Electrified Program chez Lexus.
Les formations porteront les dénominations de Beyond Zero Academy et Electrified Program.
Les formations porteront les dénominations de Beyond Zero Academy et Electrified Program.

Un vent nouveau souffle sur le centre de formation de Toyota France. La filiale tricolore va profiter du salon Flotauto (7 octobre 2021 à Paris) pour dévoiler une refonte de son programme dédié à la conduite écologique des véhicules électrifiés. Ainsi, la bien connue Hybrid Academy va désormais laisser place à la Beyond Zero Academy chez Toyota et l'Electrified Program chez Lexus.

 

Cette formation à l'éco-conduite nécessitait une mise à niveau alors que la gamme du constructeur japonais a été transformée par l'arrivée de nouvelles technologies. L'ancienne formule, Hybrid Academy, n'était dotée que du bagage pédagogique permettant d'éduquer à la conduite des hybrides auto-rechargeables. Avec Beyond Zero Academy et Electrified Program, les gestionnaires de flotte auront accès à des solutions aidant à l'utilisation des hybrides rechargeables, des électriques à batterie et des véhicules à hydrogène.

 

Deux appellations différentes pour coller au mieux aux univers des marques respectives, est-il expliqué chez Toyota France. La flexibilité réputée de l'Hybrid Academy demeure cependant. Les formateurs dispenseront les 90 minutes d'initiation à la demande du client : sur site en entreprise, au domicile du collaborateur, en centre de formation ou en concession.

 

Lire aussi : Des offres communes en faveur de l’électrique signées Toyota et EDF

 

Ce rafraichissement du contenu intervient dans un contexte favorable pour Toyota. Entre le lancement de la Yaris Cross, l'atteinte de la maturité pour l'utilitaire Pro Ace et le succès rencontré par le pick-up Hilux (qui s'octroie plus de 40 % de son marché), la filiale se dit confiante pour les scores 2021. A l'entame du dernier trimestre, la direction table sur une croissance de l'ordre de 10 à 15 % pour l'ensemble de l'année. Toyota et Lexus écouleront en effet 37 000 à 38 000 véhicules auprès des entreprises, selon les nouvelles prévisions.

Laisser un commentaire

cross-circle