S'abonner

Tesla privilégie ALD Automotive

Publié le 9 septembre 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Les clients professionnels de Tesla optant pour une formule de location longue durée sont orientés vers ALD Automotive. La filiale de la Société Générale est le partenaire privilégié du constructeur dans 16 pays européens.
Tesla a noué un partenariat avec ALD pour les formules de location longue durée.
Tesla a noué un partenariat avec ALD pour les formules de location longue durée.

Tesla, grâce à sa Model 3, connaît un succès sans précédent. En France, depuis le mois de janvier, le constructeur californien a écoulé près de 16 000 véhicules (+257,2 %), plus que des marques comme Suzuki, DS ou Volvo et à quelques encablures de Mini et Nissan. Cette montée en puissance se produit qui plus est sur des canaux sains, à savoir celui des particuliers et des flottes. Les professionnels ont été à l’origine de près de 3 896 mises à la route en 2021 (+114,5 %).

 

La marque dirigée par Elon Musk se doit donc d’apporter de nouveaux services à ses clients, ce qu’elle a notamment fait dans le domaine du financement. Pour les demandes de location longue durée, Tesla vient de nouer un partenariat avec ALD Automotive. Une belle prise pour le loueur, déjà lié à des acteurs du 100 % électrique comme Lynk & Co et Polestar. John Saffrett, le directeur général délégué d’ALD, se déclare très "fier de lancer cette nouvelle offre de location longue durée accessible et flexible pour l’ensemble des véhicules électriques Tesla".

 

Pros et particuliers

 

La filiale de la Société Générale annonce le lancement d’une offre de LLD pour l’ensemble de la gamme (Model 3, Model Y, Model S et Model X), tant pour les grands comptes que les PME. Ce partenariat est d’envergure européenne puisqu’il concerne 16 pays, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Les clients particuliers sont eux aussi éligibles à des offres de la part d’ALD, mais uniquement en France, en Finlande, en Irlande, aux Pays-Bas et au Danemark.

 

Les contrats de LLD sont évidemment flexibles en durée et en kilométrage, tout en étant assortis de services comme les pneumatiques, l’assistance dépannage ou l’assurance. Quant à la maintenance, elle est assurée par Tesla dans ses agences.

Laisser un commentaire

cross-circle