S'abonner

Lynk & Co : des contrats de location longue durée signés ALD

Publié le 13 avril 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur chinois poursuit la structuration de son offre en Europe en nouant un partenariat avec ALD Automotive. Les contrats de location longue durée B2B de Lynk & Co seront ainsi gérés par la filiale de la Société Générale.
Lynk & Co noue un partenariat avec ALD pour proposer des contrats de LLD.
Lynk & Co noue un partenariat avec ALD pour proposer des contrats de LLD.

 

Lynk & Co est l’une des têtes d’affiche de la grande offensive des constructeurs chinois en Europe. La marque détenue conjointement par Geely Auto, Geely Holding et Volvo Cars déploie progressivement son plan de bataille pour conquérir les automobilistes du Vieux Continent, tout d’abord avec un modèle unique proposé en hydride rechargeable, le SUV 01, ensuite en ne proposant que des formules de location.

 

A lire également : "Lynk & Co peut se passer d'un réseau de distribution"

 

Pour toucher les clients professionnels, Lynk & Co a fait le choix de s’allier à l’un des principaux loueurs longue durée du marché : ALD Automotive. La filiale de la Société Générale a été retenue en tant que "partenaire préférentiel de la mobilité par abonnement afin de fournir des services de location longue durée auprès de grandes entreprises ainsi que petites et moyennes entreprises", indique le constructeur. Le partenariat s’étend à sept pays européens, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la France, les Pays-Bas, la Belgique et la Suède.

 

100 % en ligne

 

La volonté de Lynk & Co est de tout miser sur le digital. La marque et son partenaire indiquent ainsi que des préparatifs sont en cours pour mettre en œuvre une offre 100 % en ligne dans tous les pays. Les contrats seront entièrement gérés via la plateforme digitale d’ALD, de la vérification du crédit jusqu’à la signature électronique finale.

 

Au niveau du contenu, les offres de location sont disponibles avec des durées et kilométrages flexibles et comprennent des services associés comme l’assurance – sauf en France et en Allemagne –, l’assistance dépannage, l’immatriculation du véhicule, ainsi que la maintenance qui est assurée par le service porte à porte de Lynk & Co.

cross-circle