Targa Telematics intègre les données des véhicules BMW et Mini
Connectez-les tous ! La devise de Targa Telematics. En effet, le télématicien italien ne cache pas son ambition d’intégrer les flux de données de tous les constructeurs. Après avoir collaboré avec d’autres marques, Targa Telematics vient de signer un nouveau partenariat stratégique avec BMW et Mini.
Cet accord de coopération lui permet d’intégrer sur sa plateforme les données des véhicules des marques allemande et britannique. Et ce, sans qu’il n’y ait besoin d’un boîtier particulier.
Il s’agit, pour le télématicien, d’un partenariat de plus dans sa quête pour une intégration globale des données. L'entreprise vise en effet à intégrer les flux de données produits par les systèmes embarqués de tous les constructeurs, avec lesquels elle signe.
À lire aussi : Targa Telematics ouvre son capital
Parmi ses partenariats déjà existants, Targa Telematics collabore, entre autres, depuis septembre 2022 avec Mercedes-Benz Connectivity Services, filiale de la firme de Stuttgart, ou encore avec FCA.
Autant de coopérations qui devraient lui permettre de proposer de nouveaux services aux responsables de flottes et aux conducteurs, avec notamment des services numériques simplifiant le processus d’approvisionnement des véhicules.
"Les constructeurs automobiles ouvrent davantage les données de leurs véhicules connectés à des spécialistes. Dans ce contexte, nous tirons parti de notre plateforme "hardware agnostic" qui peut collecter, intégrer et analyser les données de chaque constructeur automobile et simplifier la technologie télématique. Ce qui permet de limiter l'installation de dispositifs. Nous travaillons constamment à l'innovation de nos services et solutions de mobilité intelligente afin d'augmenter la valeur pour nos clients et de construire concrètement la mobilité du futur", précise Alberto Falcione, vice-président des ventes chez Targa Telematics
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.