S'abonner

Suzuki et ALD prolongent leur partenariat

Publié le 24 juin 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’appel d’offres lancé par Suzuki, pour la gestion de sa structure de location longue durée en marque blanche, a été remporté par ALD Automotive. La filiale de la Société Générale est ainsi reconduite dans ce partenariat entamé en 2011.
Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France, et Gilles Bellemère, directeur général d'ALD Automotive France.

ALD Automotive opère en marque blanche pour le compte de Suzuki depuis 2011. Une relation de longue date qui a manifestement permis à la filiale de la Société Générale de remporter à nouveau l’appel d’offres lancé par le constructeur japonais pour gérer son entité de location longue durée Suzuki Lease.

 

Suzuki France a fait du marché des professionnels un axe de développement stratégique. Sa gamme a été structurée en conséquence avec, entre autres, l’arrivée au catalogue de deux modèles hybrides empruntés à Toyota (Swace et Across) mais aussi ses propres Vitara et S-Cross Hybrides

 

Doubler les volumes LLD en 2022

 

Une stratégie payante qui a permis à la marque de développer ses ventes BtoB de 92 % entre 2020 et 2021. L’année 2022 est plus compliquée en raison du contexte économique et industriel. Mais la part des ventes à professionnels a tout de même atteint 16,5 % des volumes de Suzuki au premier trimestre, contre 12 % un an plus tôt.

 

L’objectif est de développer la location longue durée avec des offres qualifiées par la marque de "très compétitives". Charge notamment à ALD Automotive de poursuivre dans cette voie, en assistant et conseillant les concessionnaires Suzuki sur le plan commercial, financier et fiscal.

 

A lire aussi : Suzuki et Rousseau Automobiles ont signé pour 200 Swace Hybrid

 

"Les offres spécifiques d’ALD Automotive nous permettent de renforcer la compétitivité de Suzuki Automobiles, tant dans les grandes entreprises qu’avec les PME, TPE et professions libérales. Notre objectif est de doubler dès cette année le nombre de LLD à professionnels conclues par notre réseau de concessionnaires avec la marque blanche Suzuki Lease", prévoit Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle