Stellantis accueille Leasys sur son site de reconditionnement italien

Les véhicules de Leasys passeront par Turin. La société de location longue durée a signé un contrat avec Stellantis pour lui confier des véhicules arrivés en fin de contrat, a-t-il été annoncé le 6 mars 2025. Des flux qui seront orientés vers l'usine piémontaise de Mirafiori afin d'y être reconditionnés avant de repartir pour un nouveau cycle de location.
La prestation sera assurée par SUSTAINera, l'entité de Stellantis en charge des activités d'économie circulaire. Ce hub de 5 000 m2 héberge des équipes capables d'inspecter, de réparer mécaniquement et de soigner les carrosseries des véhicules.
Re-Use fait le bonheur de Leasys
Rien d'étonnant à ce que Leasys fasse ce choix en Italie, en tant que filiale de Stellantis et Crédit Agricole Personal Finance & Mobility. "Cette synergie avec Stellantis est parfaitement alignée avec notre philosophie commune de mobilité durable et accessible à tous", a déclaré Andrea Pertica, directeur général de Leasys Italie.
La commercialisation de voitures d'occasion a le vent en poupe chez Leasys. Depuis son lancement en 2023, la solution Re-Use a convaincu plus de 1 500 clients en Italie. Le loueur dit les attirer avec ses avantages concurrentiels en termes de prix et de qualité.
Certains se souviendront qu'en février dernier, Ayvens a noué le même type d'accord avec Stellantis. Il s'agissait déjà de reconditionner des véhicules entre deux locataires. Si Ayvens a évoqué une première vague de 1 000 voitures en 2025, Leasys a gardé le secret quant aux volumes concernés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.